Actualité MaritimeBrèvesVie à bord

Armateurs de France offre des cartes téléphoniques à l’occasion de la journée internationale des marins

Par Benoit SAGOT

Hier vendredi 25 Juin, à l’occasion de la journée internationale des marins, le Seamen’s Club du Havre a distribué aux marins de quatre navires à quai à Port 2000 des cartes téléphoniques gratuites fournies par Armateurs de France, un geste de solidarité envers les gens de mer impliqués dans cette profonde crise sanitaire.

Les cartes téléphoniques ont été remises par Armateurs de France dans les locaux du Seamen’s Club du Havre en présence de Thierry Gazengel Pilote du Havre, Frédéric Moncany de St-Aignan pour Armateurs de France (Cluster Maritime Français), Laëtitia Ziane Seamen’s Club du Havre, Paul Scherrer Seamen’s Club (AHAM) et Nicolas Palletier Armateurs de France.

Remise des cartes téléphoniques sur les navires à Port 2000 © Seamen’s Club LH

 

Communiqué d’Armateurs de France :

Une action nationale solidaire
« À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! Depuis plus d’un an nos marins sont confrontés à des conditions de travail très difficiles. Efficacement structurée en temps normal, l’organisation des relèves d’équipage est fortement perturbée par les contraintes sanitaires. Au final, cela se traduit par l’allongement des temps d’embarquement d’un grand nombre d’entre eux. Ils ont été jusqu’à 400 000 à être bloqués et 200 000 le sont encore aujourd’hui ! Nous leur dédions donc le Trophée de la Charte Bleue 2021, symbole de notre soutien et de notre reconnaissance », déclarait Jean-Emmanuel Sauvée, président d’Armateurs de France, en avril dernier.

Pour concrétiser cet hommage, Armateurs de France a fait un don à la Fédération Nationale des Associations d’Accueil des Marins (FNAAM) pour offrir des cartes de téléphone et permettre ainsi aux marins de rester en contact avec leurs proches. Ces cartes seront distribuées par les bénévoles des 20 Seamen’s club de France le 25 juin. Des représentants d’Armateurs de France les accompagneront dans cinq ports : Le Havre, Marseille, La Rochelle, Brest et Bayonne.

Remise des cartes téléphoniques sur les navires à Port 2000 © Seamen’s Club LH

 

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page