ÉditorialJeune Marine N°260

Éditorial Jeune Marine N°260

Jeune Marine N° 260 | 77e année. Octobre/Novermbre/Décembre 2021 © Eric HOURI

 

C’est parti pour le numéro d’automne !

La rentrée a été particulièrement dense en nous offrant la découverte et l’inauguration du tout nouveau navire de chez PONANT, LE COMMANDANT CHARCOT, premier navire de haute exploration polaire de l’armement français, en couverture de ce nouveau numéro.

Nous allons découvrir tout au long de ce numéro des contributions sur les glaces, « les pôles et le Commandant CHARCOT » par Hervé BAUDU, l’actualité de Latitude Blanche par Sophie GALVAGNON, de très belles découvertes par Mathieu BURNEL sans oublier l’actualité maritime et les portraits d’anciens élèves.

Ce nouveau numéro est également l’occasion d’initier les résolutions présentées en Assemblée Générale cet été, à savoir le jumelage du très fourni site Internet cargos-paquebots.net de Françoise MASSARD, et nous organiserons le 25 novembre prochain à l’ENSM du Havre notre première conférence sur le thème du « Cabotage sur les côtes françaises » : ce sera une exceptionnelle occasion de vous rencontrer et vous présenter les contributeurs de la revue.

Jeune Marine trouve son allure de croisière mais une fois n’est pas coutume, vous propose dans sa première newsletter uniquement de l’actualité, pour mieux vous diffuser nos articles de la partie « revue » dès la semaine prochaine.

N’oubliez pas que votre numéro d’été est désormais complet, vous pouvez le retrouver dans son intégralité dans nos archives.

Bonne lecture à tous,

A bientôt,

Aymeric AVISSE

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page