Actualité MaritimeArmementsBrèves

A Galeotta, premier navire au GNL de CORSICA linea

Début des essais en mer en mai 2022

Top départ pour la conversion écologique de la compagnie française, toujours au plus proche de ses fondamentaux culturels :

 

A Galeotta, en référence au navire amiral de la flotte de Pascal Paoli

Historiquement, il s’agit d’un chébec – terme qui désigne un ancien petit trois-mâts de la Méditerranée, connu pour sa rapidité et sa maniabilité.

Le choix de A Galeotta pour notre navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) fait écho à la tradition commerciale maritime de la Corse, souvent méconnue.

 

Pierre Antoine Villanova

Pierre-Antoine VILLANOVA, Directeur général de CORSICA linea : « Emblème du patrimoine culturel maritime insulaire, A Galeotta allie tradition et modernité, en référence à la vision – toujours d’actualité ! – de Pascal Paoli, pour qui l’avenir de la Corse était aussi sur l’eau. C’est cette confiance dans le développement de la filière maritime insulaire que porte en lui A Galeotta, premier navire GNL à desservir la Corse. C’est aussi le reflet de notre engagement environnemental et sociétal, véritable colonne vertébrale de CORSICA linea, depuis sa création voilà près de 6 ans ».

A Galeotta © Corsica Linéa

A Galeotta débutera ses essais en mer en mai 2022, pour une livraison attendue en juillet 2022.

Un nom…et un site web dédié !

Suivez désormais le projet GNL de CORSICA linea sur notre site web dédié : gnl.corsicalinea.com

Avec le site gnl.corsicalinea.com, embarquez à bord du projet-phare de notre Compagnie en matière de transition énergétique. Au fil des mois et jusqu’à sa livraison en juillet 2022, suivez pas à pas les grandes étapes de sa construction, découvrez notre équipe projet, les métiers liés au GNL, les équipements du navire, etc.

 

Source : CP CL

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page