ArmementsBrèves

Le Pôle Nord, le Pôle Sud, et Vous

Par PONANT

La compagnie de croisière française PONANT lance sa campagne publicitaire “ Le Pôle Nord, le Pôle Sud, et Vous ” pour présenter son nouveau navire d’exploration polaire, hybride électrique et propulsé au gaz naturel liquéfié. Voyager à bord du Commandant Charcot est une invitation à s’éveiller au monde, un monde de sensations, de connaissances et de respect pour la nature qui nous entoure. Bien au-delà de l’exploration.

La palette de bleus hypnotiques, le blizzard, l’immense frisson que l’on ressent en atteignant le pôle Nord géographique. Un cœur qui bat à la vue de ces terres brutes, atteintes seulement par quelques explorateurs. Au Nord, aux frontières des terres extrêmes, au Sud, au cœur du légendaire Continent Blanc, une croisière à bord du Commandant Charcot est une aventure, une expédition, une odyssée polaire, une découverte de soi que peu de personnes auront la chance de vivre. Approcher les pôles s’apparente à la découverte de l’univers : nous prenons conscience à quel point nous sommes petits en tant qu’humains. Le Commandant Charcot est une expérience dont la magie transforme le voyageur.

« D’où vient cette étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu on oublie les fatigues pour ne songer qu’à retourner vers elles ? D’où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et terrifiantes ? … Je sens aujourd’hui que ces régions nous frappent, en quelque sorte, d’une religieuse empreinte. L’homme qui a pu pénétrer dans ce lieu sent son âme qui s’élève. »

Jean-Baptiste Charcot, « Le Français au pôle Sud »

La campagne, écrite par FRED & FARID Los Angeles, réalisée par ACCIDENT et produite par NOSIDE Paris évoque la richesse et la magnificence du monde polaire. Elle incarne l’éveil à la connaissance qu’une expédition à bord du Commandant Charcot suscite. La campagne rend hommage à la science et aux voyages porteurs de sens qui par une meilleure connaissance sont une source d’inspiration et de sagesse pour préserver notre environnement

La voix-off, réalisée par l’acteur et comédien Nathan Wilcocks, venant de très loin, de l’espace peut-être ou d’une station de recherche en Antarctique… nous rappelle notre place dans l’univers, avec une émotion, en lien avec l’importance du message délivré.

La musique composée par l’artiste et musicienne française DeLaurentis renforce le caractère initiatique des images. Du macro au micro, de l’univers à chacun d’entre nous… la campagne s’adresse à nous directement, elle mobilise tout à la fois nos sens et notre conscience.

Hervé Gastinel, Président de PONANT : « Ce navire de haute exploration polaire représente la quintessence de nos rêves d’absolu. Offrir des échappées essentielles. Pour retrouver du sens. Pour mieux comprendre notre planète et la protéger. La campagne de lancement se devait d’exprimer le caractère pionnier de notre démarche, le souffle et l’audace de PONANT. »

FRED & FARID Los Angeles : « Faire l’expérience des pôles magnétiques est un excellent rappel de notre place dans la galaxie. N’oublions pas que notre vaisseau spatial bleu tourne autour du Soleil à une vitesse de 110 000 kilomètres par heure, et qu’il voyage dans l’espace sur environ 2,6 millions de kilomètres par jour. Le Commandant Charcot est un vaisseau spatial sur Terre. »

La campagne sera lancée mondialement à partir du 15 novembre, dans un premier temps en EMEA (France, Belgique, Suisse, Allemagne, UK) et poursuivra son déploiement en 2022, sur les marchés AMERICAS et APAC. Elle est supportée par un plan de communication 100% digital, réalisé avec l’agence Darwin, qui privilégie l’expérience immersive du format vidéo, via les réseaux sociaux et de la programmatique.

La campagne s’inscrit dans un dispositif 360° intégrant un site web dédié réalisé par Infostrates et de nouvelles expériences polaires via les comptes Instagram et Facebook, s’appuyant sur l’expertise de We Like Travel.

Source : CP PONANT

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page