BrèvesCroisière

Le MSC VIRTUOSA baptisé à DUBAÏ

Par Mathieu BURNEL & Antoine LOY

Samedi soir, le géant italo-suisse MSC a officiellement inauguré le dernier né de sa flotte croisière : le MSC Virtuosa a été baptisé à Dubaï par Sophia Loren. « C’est la première fois qu’on inaugure un bateau à Dubaï. Sur nos dix-neuf navires on le n’avait jamais fait. C’est une grande première et cela doit marquer le point d’orgue d’une collaboration qui a commencé maintenant il y a de nombreuses années » nous explique Patrick Pourbaix, Directeur MSC Croisières France.

Livré en mars 2021, le navire vient conclure la classe Meraviglia, quatre navires construits entre 2017 et cette année par les Chantiers de l’Atlantique.

Le MSC Virtuosa a accueilli ses premiers passagers : il navigue maintenant dans le Golfe d’Oman, entre les Émirats et le Qatar pour des croisières d’une semaine. Pendant ce temps, MSC s’apprête à franchir un nouveau pas dans la modernisation de sa flotte : cette semaine, les Chantiers de l’Atlantique mettront à l’eau le MSC World Europa, premier navire d’une nouvelle série de quatre unités. « On ne peut pas tout révéler maintenant… mais oui : en terme d’innovation, le World Europa sera à l’extrême ! » reporte avec enthousiasme Patrick Pourbaix.

En attendant le JM261 et son reportage consacré à l’un des plus gros paquebots de la flotte européenne, voici quelques images de son baptême à Dubaï ce week-end ! Beau temps belle mer à la dernière merveille de Saint-Nazaire !

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page