Brèves

LES RIMAINS : Mémoire d’une grande École Maritime

Aux éditions Yellow Concept

Nous avons le grand plaisir de vous partager la sortie d’un livre qui créera à coup sûr une belle vague d’émotions aux nombreux officiers qui ont eu le plaisir et peut-être également l’honneur de passer par les murs des Rimains à Cancale. Merci à Théodore GAZENGEL, Michel Louvet, Louis Delisle et Claude Bosc qui ont participé à ce très bel ouvrage :

Les Rimains auront laissé une emprunte majeure dans les familles et la communauté cancalaises.

Nombre de marins ou d’anciens marins, pêcheurs, Capitaines de pêche ou Officiers de la Marine marchande se reconnaîtront au fil des pages, avec une pointe d’émotion sans doute, dans cet immense témoignage piloté par un panel de fervents admirateurs de l’oeuvre des Frères de Ploërmel.


Il s’agissait de montrer que le courage et la ténacité d’hommes de bien au service d’une cause sociétale et professionnelle ambitieuse, quelles que soient les vicissitudes imputables à la guerre, puis, à la paix revenue et à toutes les perspectives de progrès, donneront des ailes à tous les acteurs de l’éducation et de la formation des jeunes, au seuil de leur avenir professionnel et du marché du travail.


Un livre, mais un témoignage aussi, à hisser bien haut à la corne du mât des Rimains !

Vous pouvez commander ce très bel ouvrage des éditions Yellow Concept au prix de 20 € en téléchargeant le bulletin de souscription

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page