Chers lecteurs,
Nous ouvrons aujourd’hui avec cet édito un nouveau numéro de votre revue Jeune Marine, le n°262.
Le dernier numéro a été essentiellement consacré aux difficultés des officiers que nous espérons passagères, mais que nous n’oublions pas et ne manquerons pas de mettre à l’ordre du jour dès que cela sera nécessaire.
Néanmoins il faut également se tourner vers l’avenir et nous allons, dans ce tout nouveau numéro, vous parler de nombreuses solutions énergétiques, de la création de nouveaux armements, sans oublier de vous faire découvrir des évolutions professionnelles inattendues ou encore vous faire (re)découvrir les armements français avec notre toute nouvelle rubrique « Connaissez-vous vraiment les armements français ? ».
Les articles proposés vont se diversifier grâce au concours toujours plus large de nouveaux contributeurs, mais votre support en ligne évolue également ! Avez-vous remarqué les dernières nouveautés ?
- Accès direct au site de Mme Françoise MASSARD : cargos-paquebots.net
- Articles nominatifs : cliquez sur la photo de l’auteur et retrouvez toutes ses dernières publications :
Et cela n’est qu’un début, vous nous avez fait remonter des idées d’évolutions et en tenons compte pour vous fournir le site le plus adapté à vos souhaits.
Ce numéro sera également un réel tournant du côté littérature : la fiction de notre ami Eric BLANC diffusera son tout dernier épisode, le 16ème, vous pourrez ainsi à loisir reprendre l’intégralité de son histoire ; mais nous ne vous laisserons pas sans divertissement littéraire ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jeune Marine diffusera à partir du mois avril le premier chapitre du roman du talentueux Stanislas SEGARD intitulé BATANGAS. Style et sujets bien différents mais toujours rédigé avec passion par un ancien élève de l’ENMM : la plus belle des qualités !
Pour finir cet édito j’aimerais vous communiquer quelques chiffres : nous avons le plaisir de constater un trafic de 50.000 lectures d’articles sur un mois glissant et ceci en progression constante depuis nos débuts des diffusions numériques.
Jeune Marine c’est aussi une diffusion sur les réseaux sociaux et nous avons eu le plaisir de franchir la barre des 3.000 abonnés à notre page LinkedIn il y a une semaine et ce, en à peine 1 an d’existence :
La formule semble faire son chemin et reçoit de plus en plus de retours positifs et nous vous en remercions énormément.
Jeune Marine a toujours été et restera la revue des Officiers rédigée par les Officiers de la Marine Marchande de manière totalement bénévole et votre soutien par la fréquentation et les abonnements nous renvoie un très stimulant élan : merci !
Je vous laisse découvrir les premières diffusions de ce tout nouveau numéro avec l’actu maritime par Gérard CORNIER et ce très bel article de Pierre LEMELLE sur un service portuaire peu connu : le dragage.
Très bonnes lectures,
A bientôt,
Aymeric AVISSE