Après 4 années plongées dans le silence et ravivées par moment par les hydros nostalgiques de leurs belles années de pilots, La Course des Baignoires refait enfin surface !
Elle se déroulera au Havre sur le Bassin Fluvial entre le Quai du Rhône et le Quai de Saône (Quartier de l’Eure), le jeudi 19 mai après-midi.
Préparez vos équipages, armez vos rafiots, car cette année, la course des baignoires sera plus épique que jamais !
Une bonne occasion de laisser votre créativité et votre génie s’exprimer pour construire la baignoire qui portera votre équipage vers la victoire.
Un prix à remporter ?
Nous nous sommes dit qu’un magnum de Champomy serait pas mal ! Mais nous vous réservons d’autres petites surprises !
Les infos importantes :
- La course est ouverte à tout le monde ainsi qu’aux autres écoles ! N’hésitez pas à en parler autour de vous.
- La baignoire doit être réalisée avec des matériaux de récupération : fûts (Fouré Laguadec, Total Lubmarine etc.), palettes, carton, métal… Les engins flottants prévus à cet usage sont interdits (barques, kayak…) !
- Longueur et largeur raisonnable pour être transporté sur le camion plateau (4m de long et 2,5m de large maximum).
- L’atelier de construction sera le Hangar 13, vers le Terminal Croisière. Il sera accessible 7j/7 24H/24.
- Pour récupérer une clef prendre contact avec le Bural.
- Sécurité sur le plan d’eau (SNSM) et à terre (Croix Rouge).
- Un camion plateau sera en charge d’amener votre baignoire jusqu’au bassin le jour de la course et une grue assurera la mise à l’eau et mise au sec.
- Aucun moyen de propulsion motorisé n’est autorisé, ajoutez-y des rames, roues à aubes, pilots etc.
Armez là d’entrailles de poissons, de boucliers ou de toutes armes de votre invention, car vous ne pourrez pas déserter le champ de bataille !
Quelle que soit votre stratégie, préparez votre équipage à affronter les terribles forbans qui arboreront les eaux saumâtres du bassin Fluvial.
Une buvette sera sur les berges du bassin pour vous permettre de festoyer tout en regardant des tentacules et oeufs voler.
Les inscriptions sont ouvertes par mail ou en nous rendant une petite visite au Bural (Nom du navire, des participants, numéro de téléphone du Captain et décharge à signer).
Comme ce sera le dernier évènement de l’équipe du Bural actuel, nous allons faire en sorte qu’il reste inoubliable. C’est une belle manière pour nous de terminer notre mandat.
La course des baignoires reste un des meilleurs souvenirs pour bon nombre qui ont eu l’occasion de la faire il y a quelques années. On espère pouvoir partager ça de nouveau avec vous et être nombreux à s’élancer le 19 mai.
La remise des prix aura lieu dans un petit bar sympa après la course. Plus d’infos à venir.
Avis aux téméraires ou aux spectateurs : réservez votre jeudi 19 mai !