BrèvesOffres d'emplois

L’ENSM recherche un nouveau Directeur Général

Candidatures ouvertes jusqu'au 15 juillet

Après seulement 3 petites années à la barre du navire ENSM, le départ programmé de Caroline GREGOIRE vient d’être annoncé.

Une nouvelle orientation en vue ? Un mal nécessaire pour l’école ? Difficile de se prononcer à cette heure. Nous saluons en tout cas le dynamisme et la communication initiés par Caroline GREGOIRE, qui a toujours répondu à nos appels, qui a mis en place beaucoup de choses pour l’intérêt des élèves et qui aura marqué son passage d’une touche personnelle.

Merci Caroline pour ces trois années, au plaisir de se recroiser prochainement !

Quoi qu’il en soit l’appel à candidatures est officiel et publié au JO du 16 juin 2022 :

« Le futur candidat ou la future candidate devra disposer d’une expérience préalable de direction.

Il ou elle devra pouvoir justifier d’un intérêt fort pour le secteur du transport maritime et de l’économie maritime ainsi que d’une bonne compréhension des enjeux de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la pédagogie.

Au-delà de ses compétences en matière de gestion et de suivi administratif de l’ensemble de l’école, il ou elle devra également posséder de fortes capacités relationnelles, d’écoute et de négociation internes et externes (enseignants, administrations, collectivités, entreprises et professions concernées, réseau de l’enseignement supérieur…), un sens aigu de l’organisation et de l’anticipation.

Autonome et ayant un sens aigu des responsabilités, il ou elle devra pouvoir s’appuyer sur des aptitudes éprouvées en matière de management, de travail en équipe et de conduite du changement ainsi que des capacités à déléguer et à s’entourer, traduites par une ou plusieurs expériences réussies.

Compte tenu du positionnement international de l’école et de son environnement, le futur candidat ou la future candidate devra justifier d’un niveau suffisant de maîtrise de la langue anglaise. »

A tous ceux qui souhaiteraient se présenter et devenir acteur de l’avenir de leur école, la balle est dans votre camp !

Il est à noté que la rémunération reste attractive avec « une part fonctionnelle brute annuelle de 96 000 € et une part variable sur objectifs plafonnée à 25% de la part fonctionnelle ».

N’hésitez pas à consulter l’offre dans son entièreté en cliquant ICI ; si vous souhaitiez postuler les candidatures sont à renvoyer à :

  • M. Christophe LENORMAND, chef du service des flottes et des marins à la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (tél.: 01-40-81-27-79)
  • M. Jacques SALHI, délégué aux cadres dirigeants (tél.: 01-40-81-18-61)
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page