Les carrières maritimes peuvent évoluer de différentes manières mais beaucoup oublient qu’il est possible d’évoluer professionnellement en s’orientant vers l’ENSM ! Les entrées possibles sont très diverses et peuvent vous permettre d’envisager de belles évolutions : retrouvez à suivre, site par site, toutes les possibilités qui vous sont offertes actuellement (ndlr : descriptions complètes des postes en cliquant sur leurs intitulés).
Saint Malo :
- FORMATEUR au CESAME : le formateur au CESAME a pour missions principales la formation théorique et pratique et la validation des compétences pour tous les stages de formation organisés au CESAME ayant trait au sauvetage et à la survie en mer, à l’incendie à bord des navires. L’ensemble des formations dispensées au CESAME ont un déroulé pédagogique court.
- FORMATEUR VACATAIRE au CESAME : au sein du CESAME, le formateur incendie vacataire , oeuvre dans le domaine des formations incendie STCW. Le formateur vacataire au CESAME a pour mission principale la formation théorique et pratique et la validation des compétences pour les stages de formation organisés au CESAME ayant trait au sauvetage et à la survie en mer. L’ensemble des formations dispensées au CESAME ont un déroulées pédagogique court.
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE NAVALE : Professionnel maritime à double casquette, technicien et mécanicien navale aura comme missions de maintenance Navale : s’occuper des opérations d’entretien (rinçage des installations (bossoirs, embarcations) et des équipements de propulsion) ; contrôles, entretiens et hivernages des moteurs de bateaux en s’appuyant sur son expérience et en conformité avec les précipitions fabricant ; exécution des travaux de maintenance et de modification d’équipements techniques de bateaux ; gestion du stock de combustibles pour les engins de sauvetage et le véhicule du centre (…).
NANTES :
- ENSEIGNANT EN CONSTRUCTION EXPLOITATION SECURITE – ANGLAIS : l’enseignant a pour missions principales l’enseignement théorique et pratique (sur installations réelles) et la validation des compétences dans toutes matières relatives à la construction, l’exploitation et la sécurité du navire, ainsi que l’anglais.
MARSEILLE :
- GESTIONNAIRE DE FORMATIONS AU SEIN DU BUREAU ETUDES ET FORMATIONS : le Bureau Etudes et Formations (BEF) gère l’organisation administrative et assure le suivi pédagogique de ces formations. L’agent BEF doit être en capacité de faire face à l’accroissement du nombre d’élèves en formation initiale et le maintien des formations continues sur le site de Marseille.
- ASSISTANT ADMINISTRATIF : l’assistant administratif assiste le Directeur de site dans ses fonctions et ses missions, et son adjoint pédagogique et assiste le Directeur Général de l’ENSM lorsqu’il est présent sur le site.
Une question ? Vous souhaitez postuler ? N’hésitez pas à contacter Jane SIMON : recrutement@supmaritime.fr