Un appareillage en beauté ce soir de l’Estaque. Les MSC Magnifica et MSC Poesia sont venus à Marseille accueillir leurs passagers pour leur tour du monde respectif. Les deux navires sont à Barcelone ce week-end : il se sépareront à Gibraltar, le premier vers l’Amérique du Sud et l’Océanie et le second vers l’Amérique du Nord et l’Asie. Ils seront de retour en Europe fin avril.
MSC croisières finit l’année 2022 en beauté, confortant sa place sur la troisième marche du podium mondial. Le mois dernier, elle baptisait son dernier né, MSC Seascape, à New-York. Sistership des MSC Seaside, Seaview et Seashore, il conclut la série de navires construits aux chantiers Ficantieri depuis 2017. Ces navires peuvent accueillir 5000 passagers et affichent un tonnage de 153 000GT. C’est le vingt-et-unième navire de la flotte actuelle… le vingtième ayant été inauguré en novembre, à Saint-Nazaire.
La compagnie renforce ainsi sa place aux États-Unis : mais elle garde l’Europe comme base. Dans un communiqué, MSC se réjouit de voir les Français comme nationalité la plus représentée pour ses tours du monde : au total, 1 300 Français ont embarqué pour les deux voyages qui viennent de commencer. C’est d’ailleurs la première fois que deux tours du monde débutent simultanément à Marseille.