ÉditorialJeune Marine N°271

Éditorial Jeune Marine N°271

Jeune Marine N°271 - Janvier - Février 2024. 80º année. © JM
Jeune Marine N°271 – Janvier – Février 2024. 80º année. © JM

 

Bienvenue dans le n°271 de Jeune Marine, premier numéro de 2024 mais aussi premier numéro de l’année anniversaire des 80 ans de la revue.

Cette année est particulière car elle célèbre un anniversaire important, témoignant de la longévité et de l’engouement que ses publications suscitent, puisque Jeune Marine, votre revue, vous accompagne et restera le témoin de vos carrières, de vos vies professionnelles et vos évolutions de vies.

Pour célébrer cette belle année, nous vous proposerons 5 couvertures inédites réalisées par les 5 illustrateurs historiques de la revue. Nous commençons avec une couverture proposée par Charlotte ABELANET : ceci n’est pas un hasard, la revue fera également cette année une rétrospective sur ses publications et ses formats, et Charlotte est une des pièces maîtresses du renouveau de la revue papier ; de formation OR1 à l’ENMM de Marseille, Charlotte a réalisé depuis 2010 la mise en forme de tous les numéros papier, jusqu’à la fin de ce format, et vous propose depuis ses cartes de vœux et couvertures inédites. Un grand merci à toi Charlotte, pour cette formidable montée en qualité et ton invariable constance.

Nous vous l’annoncions depuis quelques semaines, le programme de cette année est dense et plein de surprises !

Aussi, nous vous annonçons officiellement que Jeune Marine est partenaire média d’Euromaritime 2024 et sera présent au salon du 30 janvier au 1er février pour échanger avec vous mais surtout pour vous proposer 3 ateliers sur des thématiques très actuelles : la décarbonation, l’innovation et la formation. Je vous laisse prendre connaissance dès aujourd’hui du programme et de nos intervenants dans l’article dédié, intégrant l’interview vidéo d’Hugues du PLESSIS d’ARGENTRE le Directeur Général du salon. En tant que partenaire média n’hésitez pas à réserver votre place, elle est offerte avec le code promo EM24PPRESS109 en cliquant sur la bannière :

Dès la semaine prochaine nous vous partagerons le tout premier reportage vidéo réalisé par la revue, reportage qui nous a demandé un énorme travail de préparation, compilation et montage. Ce reportage est un tout nouveau format pour la revue, format que nous souhaitons vous proposer périodiquement mais qui a besoin de public ! Aussi, nous vous rappelons que nous vous partageons nos vidéos sur notre chaîne Youtube et avons besoin de vous pour la faire rayonner : n’oubliez pas de vous y abonner !

La revue est trop sérieuse pour vous ? Pas de problème, nous avons pensé à vous ! J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que nous nous sommes engagés dans l’aventure du 4L Trophy en soutien à Louis et Carla, l’équipage d’étudiants de l’ENSM qui nous présenteront leur projet et que vous pourrez suivre lors de leur préparation, les transits et le parcours d’orientation qui fait la renommée de l’épreuve.

Evidemment nous vous proposerons toujours nos rubriques historiques, vous ferons découvrir de nouveaux collaborateurs de la revue dès la semaine prochaine et nous vous partagerons de nouveaux épisodes de « Connaissez-vous vraiment les armements français ? » et « On se dit tout ! ». Plusieurs épisodes sont d’ores et déjà prêts ou en cours de montage, avec la présentation de profils toujours aussi inspirants et vous prouvant, s’il en était encore besoin, que l’Hydro mène à tout !

Je vous laisse découvrir les premiers articles de l’année, les prochains suivront dans les diffusions hebdomadaires suivantes, merci pour votre fidélité, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux notamment LinkedIn et Youtube, et, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous partager vos souvenirs, anecdotes ou témoignages sur la revue que nous republierons avec grand plaisir pour célébrer les 80 de la revue.

A bientôt !

Aymeric AVISSE

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page