Vie de l'école

Au Rad’Lô : report de l’expérience à cause du mistral

En raison du mistral qui a soufflé à Marseille, nous avons dû prendre la décision de reporter l’expérience. Nous avons longuement étudié la météo et envisagé toutes les possibilités, nous sommes finalement contraints de déplacer l’expérience à une date ultérieure. Les conditions de vent ne permettent pas le déroulement de l’expérience dans des conditions sécurisantes pour les participants.

Mais tout n’est pas perdu : mardi 16 avril, nous avons lancé la semaine. Les participants ont réalisé leur journée de tests médicaux pré-expérience.

Au programme de cette journée :

  • Questionnaire psychologique par les équipes du CRAPEM,
  • Discussion et évaluation de groupe, pour déterminer le comportement des participants en fonction de leur capacité à prendre des risques,
  • Examen de médecine générale, par les équipes de Phymarex,
  • Et différents questionnaires et tests cognitifs par les équipes de L’Human Adaptation Institute et de l’IRBA.

A la fin, après l’annonce du report, nous avons quand même pris une photo tous ensemble, officiellement baptisée « photo de la loose ». Une bon souvenir pour clore cette journée.

Même si ces tests ne sont pas suivis de la période de survie, les médecins ont pu recueillir une grande quantité de données, qui seront utilisées pour leurs études respectives.

Vous pouvez aisément imaginer notre grande déception après tout le travail fourni, mais rien n’est perdu. L’organisation est bouclée, nous allons remettre ça à un moment plus favorable. Tout le matériel est acheté et récupéré, en stand-by et prêt à partir.

Nous allons relancer la machine, reprendre les quelques éléments à ajuster, et continuer à organiser tout ça !

Un grand merci à nos participants, ils forment une super équipe. Merci également à nos partenaires, pour leur soutien malgré les événements !

 

Aliénor RAMBEAU

 

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page