Vie des associations

Un nouveau Président pour La Touline

Marc Pratesi, nouveau président de la Touline. © La Touline

Lors du conseil d’administration du 19/04, Marc Pratesi a été élu comme nouveau Président de La Touline, association qui a pour vocation, depuis 1989, d’aider au choix des parcours professionnels et d’accompagner toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers de la mer.

 La Touline, qui fête ses 35 ans cette année, a son siège social à Brest, un établissement à Marseille et des permanences à Lorient, Nantes et Boulogne-sur-Mer.

Depuis sa création en 1989, cinq présidents se sont succédé : Hervé Guilcher, Henri Quinio, Armel Le Strat, Cédric Boissaye et aujourd’hui Marc Pratesi. 

Marc Pratesi a intégré le conseil d’administration de La Touline en 2018 et il était devenu un de ses vice-présidents en 2022 ; sa carrière se situe principalement dans le monde maritime. Elle a débuté dans le service armement de la compagnie Chambon en 1981 pour continuer ensuite, après un premier changement d’actionnaire en 1996, au sein du groupe BOURBON, pour  se terminer après un nouveau changement d’actionnaire au sein de BOLUDA France. De 2002 jusqu’à sa retraite en 2021 il était DRH. Parallèlement, de 2001 jusqu’en 2021, il était le secrétaire général de l’APERMA (Association Professionnelle des Entreprises de Remorquage MAritime).

« Touché par la confiance des administrateurs je suis très enthousiaste à l’idée de présider une association incontournable dans le monde maritime.  Avec mes compétences et mon expérience RH en particulier, je souhaite initier avec l’équipe dirigée par Anne LE PAGE un nouvel élan à La Touline, au service de ses adhérents et de ses prescripteurs. »

L’Assemblée générale de La Touline se réunira  le 6 juin à Nantes, à la Maison de la Mer, quai de La Fosse.

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page