Offres d'emplois

The Good Fit vous propose deux offres à ne pas manquer !

Envie de poser sac à terre ? Ou tout simplement d’évoluer vers un poste adapté à vos nouvelles aspirations ? Le facilitateur d’aventures professionnelles « The Good Fit » vous propose deux offres d’emploi convenant à des profils MarMar basés à Port-Saint-Louis-du-Rhône :

 

Directeur de la Maintenance

 

1 – Contexte

Au sein d’une entreprise du secteur maritime disposant de fortes valeurs humaines, familiales, de qualité et d’exigence, nous recherchons un.e Directeur.rice de la Maintenance.
Notre client, société créée il y a une trentaine d’années, a connu un développement rapide et audacieux.
Elle écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire pour laquelle elle souhaite se renforcer et se structurer pour s’accélérer.

2 – Rôle & Missions

Membre du CODIR, vous piloterez une Direction d’environ 60 personnes et serez en charge de
l’entretien préventif et curatif de l’ensemble du matériel et des équipements relatifs aux opérations de l’entreprise ainsi que de l’optimisation de la gestion de votre périmètre.
De l’Ingénierie électrique (embarquée, automatisation, IOT, climatisation) à l’Ingénierie mécanique (traditionnelle et hydraulique), vos actions porteront sur une grande diversité d’équipements et de problématiques avec un quotidien dynamique et très varié !
Habitué.e du format PME ou ETI fonctionnant en 24/7, vous saurez opérer et accompagner les équipes sur le terrain et porter des réflexions stratégiques.

Vos missions seront :

– Gestion de la Maintenance :

  • Définir la stratégie et la politique de maintenance en se basant sur les objectifs de
    l’entreprise et assurer la disponibilité des équipements nécessaires ;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de maintenance préventive et corrective pour
    l’ensemble des équipements ;
  • Assurer la disponibilité et la performance des équipements critiques pour le bon
    fonctionnement des opérations ;
  • Impulser, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) liés à la maintenance et
    proposer des actions d’amélioration continue ;
  • Surveiller que les fonctions du département soient en ligne avec les objectifs définis de
    qualité, sécurité et environnement ;
  • Se coordonner étroitement avec ses homologues, au sein de l’entreprise et travailler à
    l’acculturation des principes de maintenance ;
  • S’assurer de la bonne structure de communication entre le département technique et les
    autres départements de l’entreprise ;
  • Effectuer le suivi de l’obsolescence des équipements et planifier le renouvèlement des
    équipements.

– Supervision des Équipes :

  • Encadrer, former et évaluer les équipes de maintenance, en veillant à leur développement
    professionnel et à leur sécurité ;
  • Coordonner les interventions des techniciens de maintenance, des sous-traitants et des
    fournisseurs.

– Gestion des Budgets et des Coûts :

  • Préparer et gérer le budget de maintenance, en optimisant les coûts tout en garantissant la
    qualité des services ;
  • En collaboration avec le service Achats, négocier avec les fournisseurs pour obtenir les
    meilleurs prix et conditions pour les pièces de rechange, les contrats de service, etc.

– Sécurité et Conformité :

  • Veiller au respect des normes de sécurité et de conformité réglementaire de tous les
    équipements et outillage ;
  • Développer la culture de la Sécurité ;
  • Participer à la mise en place et à la révision des procédures de sécurité et des plans de
    prévention des risques ;
  • Faire respecter les procédures, règles et normes de sécurité en vigueur lors des opérations
    de maintenance (Société, sous-traitants) ;
  • Rédiger et valider les plans de prévention ;
  • Valider le DUERP dans son domaine. Définir et mettre en œuvre le plan d’action pour
    réduire les risques.
  • Apprécier les risques potentiels et prendre les mesures de sécurité en temps réel ;
  • Faire respecter l’entretien et le nettoyage de l’atelier et du terminal ;
  • Valider l’interdiction d’utilisation d’un équipement défectueux ou non conforme.

– Innovation et Amélioration Continue :

  • Proposer des améliorations techniques et organisationnelles pour accroître l’efficacité de la
    maintenance ;
  • Assurer une veille technologique pour améliorer la performance, la fiabilité et la
    disponibilité des équipements.

– Savoir-faire recherchés :

  • Très fortes compétences en Ingénierie Electrique avec un fort accent sur l’embarqué et l’automatisme, ainsi qu’en Ingénierie Mécanique (hydraulique) ;
  • Très bonne maîtrise des outils de GMAO ;
  • Grande compréhension du Lean management et de ses méthodes d’amélioration continue ;
  • Aptitude aux travaux en hauteur ;
  • Excellente communication orale et écrite ;
  • Grandes capacités managériales ;
  • Vulgarisation et pédagogie ;
  • Sens de l’analyse et de la synthèse ;
  • Très bon anglais.

– Savoir être recherchés :

  • Esprit d’équipe & Curiosité ;
  • Leadership & Dynamisme ;
  • Orientation Résultats & Solutions
  • Ecoute & Adaptabilité ;
  • Flexibilité & Agilité ;
  • Proactivité & Rigueur
  • Humilité & Engagement.
  • Poste basé à Port-Saint-Louis-du-Rhône, des déplacements à prévoir. Pas de télétravail possible.

4– Localisation & Déplacements :

Poste basé à Port-Saint-Louis-du-Rhône, des déplacements à prévoir. Pas de télétravail possible.

5– Rémunération & Avantages :
• Rémunération annuelle fixe autour de 100K€ brut selon profil sur 13 mois + Bonus éventuel
selon l’atteinte d’objectif et les résultats de l’entreprise et du département ;
• Intéressement ;
• Congès : CP + 15 jours de Repos conventionnel
Statut cadre ;
Véhicule de fonction selon la car policy en vigueur dans l’entreprise;
• Mutuelle.

 

Pour postuler contactez Caroline CABAU par mail : caroline.cabau@thegoodfit.fr

Ou rendez-vous sur leur site https://thegoodfit.fr/

 

The Good Fit DR

 

Ship Planning Manager

1 – Contexte :

Au sein d’une entreprise du secteur maritime disposant de fortes valeurs humaines, familiales, de qualité
et d’exigence, nous recherchons un.e Ship Planning Manager, dans le cadre d’une création de poste.
Notre client, société créée il y a une trentaine d’années, a connu un développement rapide et audacieux.
Elle écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire pour laquelle elle souhaite se renforcer et se
structurer pour s’accélérer et accroître sa performance.

2 – Rôle & Missions :

Directement rattaché.e au Directeur Operations et Exploitation, vous serez responsable de la
planification des opérations de chargement et de déchargement des navires, tout en menant un travail stratégique sur la structuration et l’amélioration des processus opérationnels du terminal.
Habitué des environnements opérant 24/7, votre objectif sera d’optimiser l’utilisation des ressources et d’accroître la performance du terminal, tout en veillant à la sécurité et à l’efficacité des opérations portuaires.

Vos missions seront :

– Planification des opérations portuaires :

  • Élaboration des plans de chargement/déchargement des navires en optimisant les ressources
    (personnel, équipements, espaces de stockage) et en tenant compte des contraintes techniques (stabilité des navires, spécificités des cargaisons) ;
  • Réalisation, communication, suivi et mise à jour du Working schedule en fonction de tous les
    éléments internes et externes nécessaires ;
  • Communication et négociation avec les clients armateurs sur les arrivées navires et les dates et heures de finition ;
  • Réalisation, mise à jour et diffusion du Berthing Plan en fonction de tous les éléments internes et externes nécessaires
  • Astreinte téléphonique sur l’ensemble du weekend (1 semaine sur 3 en général) pour le suivi et la communication avec les clients.

– Supervision :

  • Suivi continu des opérations de manutention en collaboration avec les équipes d’exécution et du cadre d’exploitation navire afin de minimiser les retards et maximiser la sécurité ;
  • Analyse et bilan à postériori des escales dans son périmètre ;
  • Analyse des performances opérationnelles pour identifier les pistes d’amélioration ;
  • Identification et remontée des dysfonctionnements des escales aux services concernés (Accident, dommage au matériel et à la marchandise, erreur d’embarquement, claims,…).

– Gestion des équipes opérationnelles :

  • Encadrement, accompagnement et évaluation de l’équipe de Ship Planning & Vessel Dispatch, en veillant à leur développement professionnel et à leur sécurité ;
  • Veille au passage des formations nécessaires aux fonctions des membres de l’équipe;
  • Coordination interservices : Collaboration étroite avec les autres départements (logistique, opérations, maintenance) pour garantir que toutes les activités sont alignées sur les objectifs globaux du terminal.

– Structuration des processus :

Proposition et mise en place de processus structurés pour améliorer la fluidité des opérations et
accroître la performance globale du terminal ;

  • Organisation des processus de manière à anticiper toutes les contraintes internes et externes et optimiser la planification des opérations navire ;
  • Développement d’indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’efficacité des opérations et identifier les leviers d’amélioration.

– Amélioration continue :

  • Identification des dysfonctionnements (techniques, humains, communication,…..) et pilotage de leur résolution ;
  • Participation active aux actions/plans de progrès et d’économie.

– Conformité réglementaire : Veille à ce que toutes les opérations respectent les normes internationales (SOLAS, ISPS, IMDG) et les exigences locales en matière de sécurité, santé et environnement.

– Technologie et automatisation :

  • Participation active aux projets d’évolution et d’amélioration du TOS ;
  • Automatisation de processus grâce au TOS lorsque cela est possible, et introduction d’outils
    technologiques afin d’améliorer la performance des équipes.

3– Possibilités d’évolution :

Environnement très dynamique avec un développement rapide et audacieux, de nombreuses
possibilités d’évolution en fonction des profils et des appétences.

4– Profil recherché :

Diplômé.e à minima d’un Bac+3 dans la logistique ou le transport maritime , vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience dans la gestion ou la planification d’opérations maritimes, avec une forte appétence pour l’amélioration des processus et des performances.
Habitué.e des activité en 24/7, vous en mesurez les enjeux et les complexités.

Savoir-faire recherchés :

  • Très bon anglais ;
  • Très bonne maîtrise des TOS et des outils de gestion portuaire (Community System solution)
    Connaissance approfondie des processus de manutention portuaire, des normes de sécurité et des réglementations internationales ;
  • Très bonne communication orale et écrite ;
  • Expérience en management ;
  • Vulgarisation et pédagogie ;
  • Sens de l’analyse et de la synthèse ;
  • Savoir être recherchés :
  • Leadership & Dynamisme ;
  • Esprit d’équipe & Très bon relationnel ;
  • Sens de l’organisation & Rigueur ;
  • Autonomie & Proactivité ;
  • Orientation Résultats & Solutions
  • Humilité & Engagement.

5– Localisation & Déplacements

Poste basé à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Pas de télétravail possible.

6– Rémunération & Avantages :

• Rémunération annuelle fixe de 52 000 à 65 000 euros brut selon le profil sur 13 mois;
• Intéressement ;
• Congès : CP + 15 jours de Repos conventionnel
Statut cadre ;
Véhicule de fonction selon la car policy en vigueur dans l’entreprise;
• Mutuelle.

 

Pour postuler contactez Caroline CABAU par mail : caroline.cabau@thegoodfit.fr

Ou rendez-vous sur leur site https://thegoodfit.fr/

 

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page