Vous souhaitez poser sac à terre et transmettre vos connaissances aux officiers de demain, n’hésitez pas à postuler !
Voici les offres en cours :
1 poste d’enseignant en Construction, Exploitation et Sécurité (CES)
Placé sous l’autorité du directeur de site, l’enseignant a pour missions principales l’enseignement théorique et pratique (sur installations réelles et simulées) et la validation des compétences dans toutes les matières relatives aux unités d’enseignement CES. Ces matières, sans que la liste soit parfaitement exhaustive, sont principalement :
- La construction et l’architecture navale
- L’exploitation du navire
- La sécurité
- L’anglais technique et SMCP
- La stabilité/calculs de chargement
- Le simulateur passerelle.
1 poste d’ enseignant Mécanique Navale (MEC)
L’enseignant a pour missions principales l’enseignement théorique et pratique (sur installations réelles) et la validation des compétences dans toutes les matières relatives à la production, au stockage et à la consommation d’énergie à bord d’un navire, qu’elle soit utilisée pour la propulsion principale, le conditionnement de la marchandise ou la vie à bord.
Ces matières, sans que la liste soit exhaustive, sont principalement :
- Machines, thermodynamique, mécanique des fluides, sciences du mécanicien, maintenance, dessin industriel, lecture de plans, GMAO, rapport technique.
- Propulsion moteur Diesel, installation à vapeur, moteur gaz.
- Auxiliaires (installations frigorifiques, climatisation, hydraulique, production d’eau industrielle et potable).
1 poste d’enseignant en Sciences nautiques (SNA)
L’enseignant a pour missions principales l’enseignement théorique et pratique (sur installations réelles et simulées) et la validation des compétences dans toutes les matières relatives à :
- La navigation,
- La manoeuvre,
- La météorologie
- Les règles de barre
Conditions :
L’employeur de l’enseignant est l’ENSM. Des déplacements entre sites pourront être envisagés. Les périodes de vacances des enseignants sont adaptées au rythme scolaire des étudiants et fixées chaque année par une note de la Direction des études.
Des périodes de formation dont des périodes d’embarquement sur des navires de commerce seront proposées aux enseignants pour maintenir et/ou monter en compétences dans les disciplines notamment maritimes.
Contacts :
Pour tout complément d’informations et pour candidater (CV et lettre de motivation) contactez Mme Jane SIMON, en charge du recrutement : recrutement@supmaritime.fr