Ce mercredi 25 juin était une journée particulière car pour la première fois l’ensemble de la communauté maritime s’est réuni aux pieds de la Tour Eiffel sur l’invitation de l’amiral Nicolas Vaujour, chef d’état-major de la Marine pour rendre hommage aux marins. Première édition dédiée aux blessés de la Marine.
Pour cette première édition dédiée aux blessés de la marine, la communauté maritime au travers du Cluster Maritime Français, d’Armateurs de France, de la DGAMPA, des Associations et des élus, s’est réunie aux côtés de la Marine Nationale, avec la présence de deux ministres, Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, aux côtés d’Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire général de la mer, Xavier Ducept.
Moment de recueillement, de partage unique et de fierté avec la remise de médailles de l’Ordre national du Mérite qui a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays.
Cette réunion de tous les acteurs du maritime français ne fait que renforcer l’union qui lie les marines et ses besoins de transversalité au travers d’une stratégie maritime visionnaire.
Retour en images sur une journée :