Il est temps pour nous de vous souhaiter de très bonnes vacances d’été. La revue va interrompre ses diffusions pour quelques semaines pour mieux revenir dès la seconde quinzaine d’août avec de nouveaux contenus exclusifs, des reportages, des interviews et tous nos contenus historiques.
Aymeric AVISSE : « Même avec la mer dans le dos, le maritime reste l’origine de notre culture, de nos villes, c’est cette vision que nous partage pour cette trêve François-Paul CUBADDA avec cette très belle vue de drone du port de Dunkerque pendant les « Voiles de légende » ; est-ce la mer qui a construit nos ports ou nos villes qui se sont emparées de la mer ? La France n’est pas un musée, le maritime n’est pas une série de légendes urbaines du XVème siècle mais bien notre avenir d’une civilisation de bon sens… si nous en prenons enfin conscience….
En passionnés et professionnels du maritime vous en êtes déjà convaincus et nous comptons sur vous pour le partager, pour faire rayonner le maritime, pour tordre le cou aux idées reçues et avancer ensemble dans une économie Bleue vertueuse mais surtout Bleue, Blanche et Rouge.
Le bleu guide notre pays, il doit désormais guider nos esprits et nos actes.
Jeune Marine reste et restera VOTRE revue, votre fidélité est notre plus belle récompense, ainsi que le nombre sans cesse croissant d’abonnés à la revue et sur les réseaux : notre compte LinkedIn vient de franchir les 10.000 abonnés ; merci à tous pour votre soutien, rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures maritimes ! »
Si vous avez manqué quelques diffusions de votre revue préférée, vous pourrez profiter de cette trêve estivale pour revoir nos derniers contenus vidéos exclusifs à la revue :
- Le Studio Jeune Marine à l’ENSM
- L’interview « Points de vue » entre François LAMBERT et Christophe BERTOLUCCI
- La visite du Tara Polar Station avec Clémentine MOULIN
Sans oublier nos conférences avec le Cluster Maritime Français :
- Aux VIIèmes rencontres du Transmanche
- Au salon NAVEXPO – Drones Maritimes
- A la Maison de l’Océan – Défis et enjeux de l’économie maritime
Et surtout revoir nos trois premiers numéros labellisés « La Mer en Commun » désormais complets dans nos archives :
Vous pouvez nous suivre également sur les plateformes vidéos et réseaux :