Avec l’arrivée de Danelec aux côtés d’Ascenz Marorka et de Vessel Performance Solutions au sein de la division numérique de GTT, le groupe prend désormais en charge une base de plus de 17 000 navires à travers le monde, offrant la gamme la plus complète de données et de solutions numériques de haute qualité du secteur. Ces capacités permettent aux clients d’améliorer la sécurité, d’optimiser les performances opérationnelles des navires et d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de décarbonisation.

Pour diriger la division numérique élargie, GTT a nommé Casper JENSEN, actuel PDG de DANELEC, au poste de vice-président exécutif numérique chez GTT. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Casper Jensen rejoint également le comité exécutif du groupe GTT.
Suite à l’acquisition de Danelec, la division numérique de GTT sera structurée en deux unités commerciales clés afin de mieux répondre aux besoins des clients : Solutions de performance et de surveillance et Sécurité et équipement. Sous la direction de Casper Jensen, la combinaison de Danelec, Ascenz Marorka et Vessel Performance Solutions visera à mettre sur le marché une plateforme numérique unifiée et de premier ordre, tout en générant d’importantes synergies.

Anouar KIASSI, actuel PDG d’Ascenz Marorka, devient vice-président senior (SVP) de l’unité commerciale Performance & Monitoring Solutions, tandis que Christian KOCK, actuel vice-président exécutif chargé de la sécurité chez Danelec, prend les fonctions de vice-président senior de l’unité commerciale Safety & Equipment au sein de la division Digital de GTT.
Philippe BERTEROTTIERE, Président-Directeur Général du groupe GTT, a déclaré : « Avec l’acquisition de Danelec, GTT franchit une étape décisive dans le secteur numérique. Cette transaction nous positionne comme le leader mondial de la gestion des performances des navires et renforce notre capacité à fournir des solutions avancées en matière de sécurité, d’efficacité et de décarbonisation. Je suis ravi que Casper Jensen, PDG de Danelec, dirige notre division Numérique et rejoigne le comité exécutif du groupe GTT, apportant son expertise et sa vision à cette nouvelle phase de croissance. Dans un marché maritime numérique en pleine expansion, cette acquisition renforce notre leadership et crée une valeur significative tant pour nos clients que pour nos actionnaires. »
Casper Jensen, vice-président exécutif Digital chez GTT, a déclaré : « Je suis honoré de diriger la division Digital de GTT à ce moment charnière. En réunissant les forces de Danelec, Ascenz Marorka et Vessel Performance Solutions, nous créons une offre numérique unifiée qui permet à nos clients de relever leurs défis les plus urgents, qu’il s’agisse de performances opérationnelles, de sécurité ou de décarbonisation. Notre priorité est d’assurer la continuité et de fournir les normes élevées d’innovation et de service que nos clients attendent, tout en accélérant le développement de la plateforme numérique leader du secteur. »
source: cp GTT