FRANCE Inter met à l’honneur la revue Jeune Marine à travers le « portrait de gens de mer » d’Aymeric AVISSE, Commandant sur les remorqueurs BOLUDA du Havre et Président de la revue. Au micro de José-Manuel LAMARQUE sur l’émission des Chroniques Littorales.

José-Manuel LAMARQUE : Aymeric Avisse est capitaine de première classe de la navigation maritime, commandant sur des remorqueurs au Havre, avec une carrière de marine marchande, avant le Havre, beaucoup d’Afrique…
Aymeric Avisse : « Alors en fait, capitaine sur un remorqueur, c’est un peu une finalité dans une carrière. On commence comme officier un petit peu au long cours, et puis on peut se spécialiser. Pour ma part, j’ai navigué beaucoup en Afrique, sur la côte ouest africaine, c’étaient des cargos, c’était au pétrole, un peu d’offshore, et puis du transport pétrolier. Et j’ai aussi un engagement associatif, je suis le président de « Jeune Marine ». Il s’agit d’un support d’information destiné aux marins, une revue papier depuis 1943, qui s’est transformée ces dernières années en numérique. Et aujourd’hui, on se spécialise sur de la vidéo et sur de l’événementiel. Et nous traitons tous les secteurs, que ce soit l’exploitation des navires jusqu’au social, avec de la mécanique également. Et puis aussi, on s’intéresse à la géopolitique, à la cybersécurité etc… »



