ÉvènementJeune Marine N°280Reportage

Baptème d’#EMPOWHER, le class 40 soutenu par DFDS et engagé sur la TRANSAT CAFE L’OR

Tous les amoureux de la voile sont actuellement au HAVRE pour préparer, admirer et rencontrer les aventuriers de la TRANSAT CAFE L’OR. La marine marchande fait évidemment partie de cette fête avec des armateurs qui soutiennent des technologies de conception et construction mais aussi des valeurs : c’est le cas de DFDS qui baptisait ce jour le #EMPOWHER, un class 40 avec un équipage faisant la promotion de valeurs maritimes modernes.

Baptème du #EMPOWHER au Havre – DFDS © Jeune Marine DR

C’est le grand départ pour le Class 40 #EMPOWHER animé par l’équipage composé par Pamela LEE et Jay THOMPSON ; un équipage d’origines irlandaise et californienne aux commandes d’un voilier pas si inconnu que ça puisqu’il navigait précédemment sous les couleurs de Groupe SNEF avec Xavier MACAIRE. Sous ses nouvelles couleurs #EMPOWHER soutenues par DFDS, nous avons assisté à son baptème non pas au champagne, non pas non plus au whisky ou au mimosa mais…. au sel ! S’ils ont souhaité faire évoluer cette tradition c’est par convictions écoresponsables mais aussi dans un soucis de faire évoluer les mentalités. 

Baptème du #EMPOWHER au Havre – DFDS © Jeune Marine DR

#EMPOWHER souhaite ainsi mettre en avant des valeurs fortes pour inspirer les futures générations de femmes athlètes, mettre en avant les initiatives de transition énergétiques et défendre la parité homme-femme. Pour rappel DFDS est très attaché aux valeurs de diversité et d’inclusion et s’est fixé des objectifs très ambitieux en ce sens, avec nottament 20% d’officiers femmes sur leur flotte d’ici 2030. Des rencontres entre élèves officiers et les skippers Pamela et Jay ont également eu lieu dans l’apres midi afin d’échanger leurs expériences et que Pamela puisse être une source d’inspiration pour le jeunes femmes embarquées. Le soutien de DFDS à Pamela réaffirme la volonté de promotion de la féminisation du maritime au sein du groupe concrétisée par les actions de recrutement d’élèves officiers femmes au Maroc et en Turquie.

Baptème du #EMPOWHER au Havre – DFDS © Jeune Marine DR

Un baptème en présence d’Edouard PHILIPPE, ancien 1er Ministre et Maire du HAVRE, de Niall BURGESS, ambassadeur d’Irlande en France, d’Etienne MELLIANI Directeur Général de DFDS France, de François LAMBERT Directeur Général de l’ENSM et sous le parrainage de Brian THOMPSON et Karine FAUCONNIER avec une marraine d’honneur très spéciale en la personne de Thérèse BOULLOT, HOBS (head of Onboard Sales) de la ligne Calais-Douvres chez DFDS.

Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page