Vie de l'écoleVie des associations

Hydros et Jeune Marine signent une convention de partage de données

Suite à la convention signée entre l’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM) et l’association HYDROS dans laquelle l’association accompagne l’École dans la transition nécessaire des adresses mails des anciens élèves, Jeune Marine vient s’associer à cette transition en proposant également aux détenteurs d’adresses @supmartime, la migration de leur abonnement Jeune Marine.

Signature convention Hydros © Jeune Marine DR

Rappel du contexte :

L’ENSM fait évoluer ses outils informatiques et engage la transition des adresses prenom.nom@supmaritime.fr des anciens élèves vers une solution extérieure pérenne. Afin d’assurer la continuité du service pour les diplômés, HYDROS prend le relais et met en place un annuaire unifié des anciens élèves, ainsi qu’un nouveau service de messagerie dédié.

Les adresses historiques prenom.nom@supmaritime.fr hébergées par l’ENSM seront désactivées et transformées en adresses prenom.nom@hydros-alumni.fr et hébergées par HYDROS au 31 décembre 2025. Ce processus se renouvellera chaque année pour les diplômés quittant l’ENSM.

Les personnes ayant une adresse @supmaritime.fr peuvent désormais bénéficier de la création d’une adresse email @hydros-alumni.fr exclusive, leur permettant de rejoindre la communauté des diplômés de l’ENSM.

Des actions déjà disponibles :

Il sera nécessaire d’effectuer la démarche par les diplômés afin de conserver les accès. La création de la nouvelle adresse n’étant pas automatique, les utilisateurs devront renseigner le formulaire HYDROS pour en bénéficier. La convention signée ce jour avec Jeune Marine vient compléter cette offre en permettant la transmission de la nouvelle adresse à la revue pour permettre le suivi des abonnés.

🚨​ N’oubliez pas de cocher la dernière case pour la migration Jeune Marine 🚨​

Une fois votre adresse créée, votre mot de passe est votre date de naissance (à modifier à votre première connexion) au format AAAA-MM-JJ.

Signature convention Hydros © Jeune Marine DR

Il n’existe pas de récupération des mails reçus sur l’adresse @supmaritime.fr (Microsoft) vers @hydros-alumni.fr (Google). En revanche, il est possible de réaliser un transfert automatique de chaque mail dès maintenant. Une fois l’adresse HYDROS créée, tous les nouveaux mails pourront être transférés sur la nouvelle adresse jusqu’au 31 décembre 2025. 

Attention : Lorsque que l’adresse sera fermée, l’accès à l’historique de l’adresse mail @supmaritime.fr ne sera plus disponible et les émetteurs recevront un mail d’erreur les informant que l’adresse mail n’existe plus. 

 Grâce à ce message automatique sur l’adresse supmaritime.fr, les interlocuteurs seront informés du changement d’adresse mail jusqu’au 31 décembre 2025. Ils pourront ainsi obtenir directement les nouvelles coordonnées du contact désiré.

Exemple de message automatique : « Cette messagerie sera désactivée le 31 décembre 2025, merci de m’écrire sur ma nouvelle adresse prenom.nom@hydros-alumni.fr. »

  • Réaliser les démarches administratives pour changer les adresses

Il est possible dès maintenant de changer l’adresse @supmaritime.fr par prenom.nom@hydros-alumni.fr directement dans les applications ou comptes concernés.

Pour toute question, les utilisateurs peuvent contacter : 

pole.communication@supmaritime.fr

contact@hydros-alumni.fr

© Jeune Marine DR

Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page