Lors d’un entretien sur le Studio Jeune Marine, Sabrina JONAS, Commissaire générale d’Euromaritime, a présenté les grandes lignes de l’édition 2026, qui se tiendra du 3 au 5 février à Marseille, au Parc Chanot.
Euromaritime est la vitrine de l’innovation maritime et de la transition énergétique. Si la construction navale et les équipements constituent le socle historique de l’événement, celui-ci se distingue par sa capacité à accueillir des solutions innovantes pour la décarbonation, telles que la propulsion vélique ou les technologies à hydrogène, en partenariat avec France Hydrogène et l’Association Française du Bateau Électrique.
Autre temps fort de cette édition : la présidence du salon confiée à Samira DRAOUA, Directrice générale de Louis Dreyfus Armateurs. Un choix symbolique fort, incarnant à la fois le renouvellement du secteur et le lien essentiel entre industriels, équipementiers et utilisateurs finaux.
L’édition 2026 marque également une nouveauté majeure avec l’arrivée de Jeune Marine comme partenaire officiel du salon, aux côtés d’Armateurs de France. Un studio dédié permettra de donner la parole aux grandes figures du maritime, aux exposants et aux jeunes talents, tout en mettant en lumière les innovations et les technologies de demain.
À travers cette vidéo, Euromaritime 2026 se dévoile comme un événement fédérateur, tourné vers l’avenir, où se dessinent les contours d’une économie maritime plus durable, innovante et attractive pour les générations actuelles et futures.
Vous souhaitez venir nous rencontrer à Marseille ? Jeune Marine vous fait bénéficier d’un tarif privilégié avec le code EM26JM :
Ces formats sont interactifs : likez, commentez et partagez !
Bon visionnage !





