Jeune Marine N°283Vie des associations

Fédération Nationale du Mérite Maritime : un congrès 2026 qui met à l’honneur les Editions Jeune Marine

La Fédération Nationale du Mérite Maritime tenait la semaine dernière son congrès annuel, reçu à Bordeaux par sa section de Gironde. Trois jours d’échanges, de réunions, de visites et de moments de convivialité pour célébrer les valeurs de la fédération.

Une Assemblée Générale à la faculté de droit de Bordeaux

Pendant ce congrès, la Fédération Nationale du Mérite Maritime a tenu son assemblée générale le vendredi 29 mai dans Amphithéâtre Léon DUGUIT avec la confirmation du dynamisme de l’association par la représentation nationale lors de plusieurs rendez-vous, l’organisation de conférences dans les sections avec un travail en cours pour une rediffusion au niveau national et en mettant de nombreux avantages au service de ses membres.

Un rajeunissement qui se confirme, l’âge moyen baisse d’une année tous les ans pour une moyenne portée à 71 ans en 2026. La part des trentenaires et quarantenaires est en constante augmentation.

 Après les points réglementaires, plusieurs invités prestigieux ont pris la parole, parmi eux :

© Jeune Marine DR

Les Editions Jeune Marine mises à l’honneur avec l’attribution du Prix Ecume de Mer au troisième roman d’Eric BLANC : Eaux Profondes.

Cette édition 2026 était l’occasion également pour Eric BLANC de recevoir le prix Ecume de Mer pour son troisième roman « Eaux Profondes » aux Editions Jeune Marine.

Rendez-vous est pris pour le prochain congrès du 20 au 22 mai 2027 à Saint Florent, en Corse.

A l’année prochaine !

© Laetitia DERANSI & Jeune Marine DR

Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page