Cette semaine, François LAMBERT, Directeur Général de l’ENSM, revient sur un enjeu central pour l’avenir de l’école : son financement. Face à la croissance des effectifs et aux besoins de modernisation, il détaille les différentes sources de financement de l’établissement et les pistes envisagées pour accompagner son développement.
Formation continue, taxe d’apprentissage, partenariats avec les armateurs, mécénat ou encore innovation pédagogique : autant de leviers qui doivent permettre à l’ENSM de poursuivre sa montée en puissance tout en préservant l’accessibilité des études maritimes.

L’occasion également d’évoquer les grands projets à venir, la digitalisation, la recherche appliquée et l’objectif ambitieux de former toujours plus d’officiers pour répondre aux besoins du secteur maritime.
Une interview passionnante pour mieux comprendre les défis et les ambitions de l’ENSM de demain.




