Après Hanjin, Yang Ming en difficulté ?
Suite au communiqué de Drewry Financial Research Services (DFRS) sur son endettement (taux d’endettement de 437 % à la fin du 3ème trimestre 2016 avec 1,2 milliard USD de perte cumulée depuis 2009), le neuvième transporteur mondial de conteneurs a déclaré: « Yang Ming ne fait défaut sur aucune de ses obligations et les suggestions contraires sont manifestement fausses ». Yang Ming cherche à rassurer ses clients et fournisseurs sur sa solvabilité en tant que transporteur global. L’annonce a suivi un article de recherche publié par Drewry la semaine dernière, laissant entendre que Yang Ming avait pris «le créneau laissé vacant par Hanjin Shipping, comme société la plus endettée de l’industrie». Le transporteur a affiché une perte nette de 400.000 $ pour les neuf premiers mois de 2016, en baisse de 17%, à 2,6 milliards de dollars.
Après l’effondrement soudain de Hanjin en août dernier, les chargeurs sont de plus en plus préoccupés par la stabilité financière des transporteurs qu’ils utilisent.
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