Brèves

Patricia Ricard marraine de la Fête de la Mer et des Littoraux

Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et Vice-Présidente de la plateforme Océan et Climat

Patricia Ricard, Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et Vice-Présidente de la plateforme Océan et Climat est la marraine de cette deuxième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux.

La fête de la Mer et des Littoraux est une initiative de la Députée Sophie PANONACLE (retrouvez son interview dans les pages du Jeune Marine n°250) et qui propose des conférences, expositions, activités subaquatiques, activités ludiques, cerf volant et bien d’autres sur toutes les côtes métropolitaines : retrouvez votre programme en cliquant ici

Engagée pour la défense des Océans, Patricia Ricard parcourt la planète, anime des conférences, sensibilise le public et les entreprises sur le rôle de l’océan dans le développement durable.

Entre 2010 et 2015, Patricia Ricard s’est impliquée auprès du Conseil Economique, Social et Environnemental français (CESE), pour lequel elle a produit un rapport sur le biomimétisme et l’innovation durable.

Depuis, elle est la porte-parole de la Plateforme Océan-Climat, un consortium de 70 organisations agissant pour la protection de l’Océan. C’est à ce titre qu’elle crée des passerelles entre scientifiques et décideurs politiques dans le cadre des ODD 13 et 14 et soutient l’inclusion de l’océan à l’Agenda “Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques” (CCNUCC).

L’Institut océanographique Paul Ricard, qu’elle préside depuis 2005, est une association fondée en 1966 qui a pour vocation de connaître, faire connaître et protéger la mer.

Doté d’une équipe de chercheurs et d’océanographes, l’Institut Océanographique Paul Ricard a pour mission d’associer recherche scientifique et sensibilisation du public.

Source : CP Cabinet de Sophie PANONACLE

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer