Actualité MaritimeBrèvesVidéos à la Une

ITW de Jean-Emmanuel Sauvée à TVR Business Club

Dans sa Bretagne natale, Jean-Emmanuel Sauvée partage sa vision d'armateur sur le transport maritime.

Président d’Armateurs de France depuis avril 2020, Jean-Emmanuel Sauvée, co-fondateur de la compagnie Ponant, était l’invité de l’émission Business Club du 6 juillet de la chaîne de télévision locale TVR à Rennes. 

Avec pédagogie et clairvoyance, Jean-Emmanuel Sauvée a répondu aux questions d’une experte-comptable, d’un banquier et d’une avocate dans un discours passionné sur les ambitions et objectifs d’ Armateurs de France.

Avec sa passion de marin et d’entrepreneur qui l’anime, Jean-Emmanuel Sauvée a plaidé pour la défense de la marine marchande française, plus particulièrement des niches où elle est reconnue, dans une économie maritime mondiale où le pavillon français ne pèse pas grand-chose ( environ 300 navires sur les 50 000 de la flotte mondiale).

Il a particulièrement insisté sur les enjeux de transition énergétique à prendre en compte par le transport maritime, des efforts réalisés ( diminution par 7 des émissions de souffre) et des défis pour limiter les impacts de l’activité humaine sur l’environnement, reconnaissant au passage qu’aller naviguer dans des zones préservées de la planète n’est pas forcément nécessaire. 

Jean-Emmanuel Sauvée a laissé entrevoir de nouveaux projets… maritimes nous l’espérons !!!

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page