Brèves

Assises de l’Economie de la Mer 2021

Nice les 14 et 15 septembre 2021

Les Assises de l’Economie de la Mer viennent de se terminer dans la magnifique ville de Nice.

Baladée de Ministère en Ministère, l’enveloppe maritime semble enfin avoir trouvé sa place dans son propre Ministère de la Mer. Ces Assises ont été marquées par une Ministre de la Mer omniprésente et disponible témoignant de sa volonté d’écouter et de faire enfin de la mer une priorité nationale.

Ce sentiment a été renforcé par une présence très appréciée de plus de deux heures du Président de la République Emmanuel MACRON. Sans annoncer une réelle révolution il nous a réaffirmé sa volonté de regarder vers le large. Les conclusions du Fontenoy du maritime sont, pour le côté social et des marins en tout cas, encore un peu floues mais nous reviendrons prochainement sur les réelles avancées et les actes.

Jeune Marine a été enchanté de pouvoir retrouver ses contributeurs sur ce très bel évènement, notamment Guillaume de BOYNES, Frédérique HEURTEL, François THOMAS, Benoit GUILLOU, Bertrand SCIBOZ ainsi que nos incontournables acteurs et amis du monde maritime marchand anciens élèves des ENMM/ENSM à savoir Frédéric MONCANY de Saint AIGNAN, Jean-Philippe CASANOVA, Henri CAUBRIERE, Jean-Emmanuel SAUVEE, Pierre BLANCHARD, André GAILLARD, Nicolas PLUMION, Jean-François SUHAS, Frédéric POUGET sans compter sur les nouvelles personnes et armements à découvrir prochainement dans nos pages !

Pour terminer, Jeune Marine souhaite également remercier Le Marin, l’ENSM et le Cluster Maritime Français pour leur accueil et cette très belle organisation, rendez-vous est pris l’an prochain dans la métropole lilloise, comptez sur nous !

Aymeric AVISSE

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page