Vidéos à la UneVie à bord

We sail for you … ou l’Hymne des marins par J.Madera

Quand les talents émergent à bord!!!

La navigation est une profession sous-estimée, ridiculisée et parfois solitaire. C’est devenu encore plus vrai avec un nombre réduit de personnes à bord et des réglementations strictes. Pour la plupart, les gens à terre ont très peu de compréhension du travail acharné et des sacrifices à bord des navires qui font tourner les roues de la logistique et nous apportent les marchandises quotidiennes que nous sommes si habitués à consommer…

À bien y penser, nous n’avons jamais eu d’HYMNE pour présenter au monde la contribution des gens de mer dans notre vie quotidienne. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter cela. Un hymne maritime mettant en valeur la vie, les services et la résilience des gars qui font en sorte que cela se produise partout dans le monde tous les jours.

Ce clip a été réalisé par l’équipage du pétrolier  M/T Venezia D de la compagnie De Poli ( acquise par le français Sogestran). 

« Nous nous sommes tellement amusés tout au long des temps que nous avons passés à faire le clip vidéo. Nous avons pu faire quelque chose de différent de nos activités habituelles à bord; briser les frontières, sortir de nos zones de confort et renforcer notre travail d’équipe. Je suis vraiment reconnaissant aux personnes qui ont contribué à des efforts incomparables pour le succès du projet: principalement 2E E. Siangco, Elec. J. Nunez, Wiper J. Cabadin et à tout le merveilleux équipage de MT Venezia D qui ont également montré leur soutien. Aucun mot ne peut décrire à quel point je suis heureux d’avoir à naviguer avec ces personnes magnifiques à bord. Nous pouvons gagner ou perdre, garantis que nos messages portés par cette chanson seront entendus par beaucoup; inspirer non seulement les gens de mer, mais aussi les gens du monde entier à qui nous partageons la même expérience, la même intention et la même histoire.
 
Lorsque vous vous concentrez sur quelque chose, aussi difficile que cela puisse paraître, vos chances d’y parvenir sont infinies. Il vous suffit de rester à flot sur les océans de possibilités et de monter à bord de ce navire qui vous fera naviguer à travers les tempêtes de doutes et les vagues de peurs. Nos vies sont comme un clip vidéo. Nous rencontrerons des gens comme nos collègues et amis qui nous apporteront une quantité variable d’éclairages, d’angles, d’effets sonores et de transitions mémorables tandis que d’autres nous donneront des événements scéniques comme des drames, des sensations fortes et des actions. Et en tant que réalisateurs de notre propre clip vidéo, choisissons toujours de donner à nos histoires la fin heureuse que nous méritons tous. » 

Bravo pour cette chanson pleine d’optimisme!!!

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page