Brèves

Le Ministère et Caroline GREGOIRE s’adressent aux M2

Chers élèves,
Le Ministère de la Mer et toute l’équipe de l’ENSM sont mobilisés pour vous apporter au plus vite une solution face aux difficultés exceptionnelles que nous traversons, et dont les conséquences sont pleinement comprises.
La mission d’appui constituée par le ministère de la Mer compte trois experts externes à l’Ecole.
Ils accompagnent depuis le 18 mars les équipes ENSM, enrichissent et valident au fil de l’eau les propositions travaillées ensemble Le travail se fait en équipe projet ENSM mission, avec des réunions de synthèse plusieurs fois par semaine.
De plus, une réunion de suivi hebdomadaire est pilotée par le Cabinet de la ministre, avec la mission d’appui, les directions générale, des études, du site ainsi que le c hef de département et l es enseignants concernés.
Ce communiqué dresse le bilan des actions à ce jour.

Caroline Grégoire, directrice générale

 

  • Cartographie des cours restant à réaliser validée par le représentant de l’IGEM au sein de la mission d’appui

Les groupes de travail constitués autour du chef de département de la filière ingénieur navigant cycle M et pilotés par la direction des études, ont élaboré la cartographie pédagogique manquante qui représente l’équivalent de 124 heures de cours et TD confondus, en EEA pour les semestres 10 et 11 et en manoeuvre pour le semestre 11. Cette cartographie stabilisée a été validée par le représentant de l’IGEM au sein de la mission d’appui. Elle ne changera pas. Vous la trouverez en cliquant ICI.

Des enseignants des quatre sites ENSM ont travaillé sur la production de cette cartographie. Ils sont désormais à pied d’oeuvre, y compris pendant les périodes de vacances scolaires, pour produire dans les meilleurs délais les supports pédagogiques. Les cours et TD et les évaluations seront mis à disposition sur VEGA, au fil de l’eau, dès que possible, après leur validation par l’IGEM. Vous en serez préalablement informés.

Tous les enseignements et évaluations seront réalisés en distanciel, il n’y aura pas de retour sur site.

L’ensemble des actions pédagogiques doit être consolidé le 08 avril 2022. Une réunion du comité de suivi aura lieu à cette date afin d’acter les prochaines étapes permettant la délivrance rapide des diplômes.

  • Questionnaire et suivi personnalisé

L’Ecole met en place un suivi personnalisé, adapté aux situations très différentes que vous connaissez. En début de semaine 14, vous recevrez par mail, sur la messagerie @supmaritime.fr, un questionnaire pour recueillir vos situations et vos contraintes personnelles : rythme de navigation, statut, disponibilité, difficultés particulières… Si vous ne receviez pas ce courriel, n’hésitez pas à contacter : direction.etudes@supmaritime.fr

La prochaine communication devra donner la cartographie complétée des cours, TD et évaluations, avec les noms des enseignants contributaires, ainsi que le calendrier de déploiement.

Source : CP Ministère de la Mer

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page