BrèvesOffres d'emplois

Le pilotage du Tréport : une opportunité de carrière à saisir aujourd’hui !

Les réelles opportunités de carrière ne se présentent pas deux fois : Le Tréport vous propose un concours de pilotage dans trois mois pour reprendre plus qu’une station car vous serez en charge également des services portuaires.

Date :

Station à taille humaine, le concours aura lieu 1ère quinzaine de septembre de manière à disposer de suffisamment de temps pour former le nouveau pilote nommé (doublures) qui prendra service le 1er janvier 2023.

Pré-requis :

Les conditions d’accès à la profession de pilote seront dérogatoires si nécessaire (age limite, temps de navigation et brevet) : contacter directement le SG de la FFPM pour plus d’information.

Description :

La station assure également les services du lamanage et du remorquage, elle dispose pour cela de 2 marins employés et d’un petit remorqueur avec 2 machines.

Pilotine Le Tréport © FFPM DR

Une convention lie la CCI et le Département avec la station de pilotage pour la mise en oeuvre de ces deux services dit « annexes ».

Une année « normale » c’est 130 mouvements de navires (entrées + sorties) et 250.000 t de marchandises qui transitent par le port où la CCI et le Département sont très moteurs et souhaitent que le port conserve toutes ses activités commerciales.

L’agence maritime de Mme Martinez est également très impliquée et insuffle un belle dynamique sur ce port décentralisé qui démontre toute la nécessité de conserver en France de nombreuses portes d’entrées (et de sorties) sur notre territoire ! 

Voici la fiche descriptive détaillant le port : partie 1partie 2

Pour tout renseignement complémentaire ou pour postuler contacter André GAILLARD Secrétaire Général de la FFPM

Navire en escale au Tréport © Eric HOURI DR
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page