Brèves

Pytheas Space Maritime Forum : candidatures avant le 24 juin 2022

Eduquer la prochaine génération de marins et de jeunes professionnels de l'UE grâce à la puissance de #EUSpace

Le premier Pytheas Maritime Space Forum est un camp d’été de 3 jours ouvert aux étudiants de l’UE, aux gens de mer et aux jeunes professionnels âgés de 20 à 30 ans intéressés par les industries maritimes et/ou spatiales.

L’université est terminée, le temps est chaud et les journées sont longues – autant de signes que l’été est enfin arrivé. Mais au lieu de passer tout l’été sur la plage, pourquoi ne pas vous rendre à Athènes et découvrir comment le programme spatial de l’UE rend le secteur maritime plus intelligent, plus sûr et plus durable ?  

Le premier Pytheas Maritime Space Forum est un camp d’été de trois jours ouvert aux étudiants, marins et jeunes professionnels de l’UE âgés de 20 à 30 ans intéressés par les industries maritimes et/ou spatiales. Du 15 au 17 juillet 2022 , il s’agit d’une occasion unique de comprendre de près comment Galileo, Copernicus et EGNOS redéfinissent l’industrie du transport maritime.

Les détails 

Nommé d’après le navigateur, géographe, astronome et explorateur grec, le Pytheas Maritime Space Forum est organisé par Isalos.net , une initiative de formation dédiée à connecter l’industrie du transport maritime à la prochaine génération de professionnels maritimes.

ShipsLanes © UESPA DR

Organisé dans le cadre de l’ Année européenne de la jeunesse 2022 , le forum offrira aux étudiants et aux jeunes professionnels de toute l’Union européenne une plateforme pour partager leur vision de l’économie bleue et de l’avenir de l’industrie maritime. L’Année européenne de la jeunesse, une initiative de l’Union européenne et de la direction générale de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture, vise à souligner le rôle important que jouent les jeunes Européens dans la construction d’un avenir plus vert, numérique et plus inclusif.  

Le Pytheas Maritime Space Forum est ouvert à tous les citoyens européens âgés de 20 à 30 ans qui étudient ou travaillent dans l’économie bleue de l’UE. Pour postuler , veuillez soumettre une lettre de recommandation, un CV à jour et deux courts essais.

VesselsSingapore © UESPA DR

Les étudiants seront évalués sur la base de critères académiques par des professeurs de l’Université de la mer Egée et du Pirée. Les participants sélectionnés peuvent s’attendre à trois jours complets d’activités de réseautage, de séances d’information, d’ateliers pratiques et de visites sur place. La participation est gratuite. Certains étudiants se verront proposer des frais de déplacement et d’hébergement .

Ce forum sera une excellente occasion de se connecter avec d’autres jeunes professionnels et de souligner les rôles essentiels que la technologie spatiale et l’ EUSPA jouent dans la conduite d’une industrie maritime plus sûre et plus durable.

L’EUSPA est heureuse d’apporter son expertise et ses connaissances dans les domaines de la navigation par satellite et de l’observation de la Terre à l’ordre du jour du forum, qui comprend des sujets tels que : 

• Transformation du transport maritime : technologies émergentes dans la navigation et les télécommunications

• Espace et Mer : vers des opérations maritimes plus vertes

• Sûreté et sécurité en mer rendues possibles par le programme spatial de l’UE.  

Vous pouvez en savoir plus sur le forum ici , ou cliquez ici pour démarrer le processus de candidature . La date limite de candidature est le 24 juin 2022.

gsa_maritime © UESPA DR

Source CP de l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial (EUSPA) http://www.euspa.europa.eu

CORSICA linea recrute... Rejoignez l'aventure ! CORSICA linea recrute... Rejoignez l'aventure !

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page