ÉditorialJeune Marine N°264

Éditorial Jeune Marine N°264

Jeune Marine N° 264 | 78e année. JUILLET/AOÛT/SEPTEMBRE 2022 © Jeune Marine

C’est encore avec un très grand plaisir que toute l’équipe de Jeune Marine entame ce nouveau numéro d’été, le n°264 !

Tout juste de retour du salon Euromaritime, nous ne pouvons que vous remercier de votre accueil sur les stands et dans les allées, mais également en fréquentation en ligne.

Jeune Marine s’inscrit plus que jamais comme VOTRE revue et je remercie les plus jeunes d’entre vous qui dès l’école ou la sortie de l’école nous font partager des contenus toujours diversifiés et intéressants.

 

 

Mais rentrons au cœur de ce nouveau numéro ! Le succès des nouvelles rubriques « Connaissez-vous vraiment les armements français ? » ou « On se dit tout ! » permet de les reconduire : nous vous proposerons donc deux nouveaux volets avec, pour la première rubrique, la redécouverte d’un armement français de premier plan vous proposant de réelles opportunités de carrière mais également de vie : la Compagnie Maritime Nantaise. Ce volet sera présenté en deux fois avec dès cette semaine la parution de l’interview exclusive d’un tout jeune commandant embarqué sur le MN TOUCAN, Etienne ROBIC, puis toutes les explications et précisions du fonctionnement de l’armement et les opportunités qui vous sont proposées avec la rencontre d’Erwan GLOANNEC, Directeur de l’armement. Pour la seconde rubrique nous allons poser toutes nos questions dérangeantes à une figure du maritime français dont nous vous ferons la surprise à la rentrée.

C’est tout ? Non, évidemment ! Vous retrouverez toujours vos rubriques historiques et nous allons vous proposer dès ce numéro jusqu’à trois articles ou interviews sur le thème des énergies marines nouvelles et, avant la trêve estivale, nous allons vous proposer un dossier complet sur l’inauguration de l’Abeille Normandie.

Autrement dit, encore un très beau numéro en perspective, et pour terminer cet édito, petit coup d’oeil quand même sur la situation du maritime français : lors du dernier numéro nous nous inquiétions du sort des élèves et des jeunes officiers notamment dans leurs difficultés à terminer leurs études, l’ENSM vient de lancer une campagne de recrutement ambitieuse, relayée dans nos pages : n’hésitez pas à la consulter, la diffuser ou pourquoi pas tout simplement y répondre ! Tous les armements recherchent des talents, n’oubliez pas qu’il n’y pas de bon ou mauvais embarquement, il y a celui qui vous convient !

Très bon numéro à tous, à très bientôt sur les quais, en mer ou lors des événements nationaux !

Bon été,

 

Aymeric AVISSE

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page