Brèves

Le MN COLIBRI décharge deux conteneurs satellites appartenant aux sociétés Thales Alenia Space et Airbus

En provenance de Port Canaveral en Floride, le navire MN Colibri est arrivé le 17 novembre dernier à Port St Louis du Rhône pour décharger 2 conteneurs satellites appartenant aux sociétés Thales Alenia Space et Airbus.

Propriété de la Compagnie Maritime Nantaise – MN, filiale du groupe Sogestran, le MN Colibri est un navire roulier battant pavillon français parfaitement adapté aux transports des cargaisons à très haute valeur ajoutées, sensibles et / ou dangereuses. Pour mémoire, ce navire a réalisé l’année dernière le transport du télescope James Webb entre la Californie et la Guyane Française.

MN COLIBRI © SOGESTRAN DR
MN COLIBRI © SOGESTRAN DR

Depuis le début de cette année, le MN Colibri et son navire jumeau le MN Toucan ont assuré pour le compte de Thales Alenia Space les acheminements des satellites Eutelsat Konnect VHTS et MTG‐I1 à Kourou et de Eutelsat 10B à Port Canaveral.

En répondant parfaitement aux exigences logistiques de ces clients, la MN participe à la
démonstration que le transport maritime peut être une alternative viable au transport de
cargaisons aussi sensibles que les satellites.

MN COLIBRI © SOGESTRAN DR
MN COLIBRI © SOGESTRAN DR

 

Vous êtes tenté par des navigations sur des navires à taille humaine avec des destinations d’exception ? Vous pouvez revoir l’entretien Jeune Marine avec Etienne ROBIC sur le MN TOUCAN et/ou prendre contact directement avec l’armement (https://www.compagnie-maritime-nantaise.com/recrutement/postes-navigants/).

 

Source : CP SOGESTRAN

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page