Brèves

Très bonne année 2023 !

L’ensemble de la Rédaction vous adresse ses meilleurs voeux pour 2023 !

Vous avez aimé 2022 ? 2023 repartira sur les mêmes bases, mais en mieux !

Cette année passée nous a offert de nouveaux formats de diffusion avec le concours des personnalités du maritime et notamment des armateurs : de Frédéric MONCANY de Saint AIGNAN à Régis ADNET en passant par Erwan GLOANNEC, Romain CHAPPEL, Thomas Mc CANDLESS, l’année 2022 était très belle et 2023 ne sera pas en reste, avec de nombreux portraits et interviews qui vous attendent !

De très belles parutions ont notamment ouvert la parole sur des sujets essentiels dans le quotidien ET le futur des officiers français, comme l’ENSM, le dumping social ou l’officier stratégique. Autant de fils rouges que nous allons développer jusqu’à tarissement.

On retiendra également en 2022 la disparition du Ministère de la Mer, la création d’un Secrétariat d’Etat à la mer et un nouveau Directeur Général pour l’ENSM : déconstruction ou renaissance de l’importance du maritime en France, ce sera une des premières préoccupations de la revue en ce début d’année !

Jeune Marine ne saurait vivre sans votre concours, en lectorat, en participation, en contribution ou en soutien : nos partenaires et nos abonnés sont toujours plus nombreux et fidèles, c’est notre plus belle récompense. L’ensemble de la Rédaction vous adresse tous ses remerciements, ils VOUS sont destinés, lecteurs assidus, mais aussi et surtout à nos plus fidèles soutiens que sont Louis Dreyfus Armateurs, Euronav, TotalEnergies Lubmarine, Corsica Linéa, Compagnie Maritime Nantaise, ENSM et PONANT.

Rendez-vous dès le 10 janvier pour découvrir les premières publications de notre tout nouveau numéro avec son lot d’actus, de reportages, d’interviews et tout ce qui constitue désormais le modèle et l’esprit « Jeune Marine« .

Au plaisir de vous retrouver très vite,

A très bientôt,

Aymeric AVISSE

 

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE
Bouton retour en haut de la page