Le secteur maritime, tous corps de métiers confondus, doit accélérer ses recrutements pour pouvoir poursuivre son développement. Des démarches ont été initiées pour améliorer l’attractivité, le volume et la qualité des filières de formation. Cet effort pourrait s’avérer inutile si les jeunes gens formés ne restaient pas dans le domaine de leurs études ou dans un domaine connexe maritime, pour faire profiter d’autres secteurs de leur formation et de leur expérience. La volatilité des carrières chez les jeunes générations est une tendance qui touche toutes les industries, mais affecte significativement le secteur maritime en cette période de plein emploi.
Les thèmes abordés avec les invités sont les suivants :
-
- Comment proposer des ouvertures vers les autres professions du maritime lorsque les diplômés souhaitent évoluer en dehors de leurs compétences d’origine, en construisant des passerelles entre les métiers maritimes ?
- Comment renforcer le réseau professionnel maritime pour faire circuler l’information sur ses différentes branches et développer solidarité et communication inter-secteurs ?
Un atelier animé par Eric BLANC en compagnie de :
-
- Aurélie LELIEVRE, directrice d’armement chez EURONAV
- Michel LE LUYER, ancien élève de l’ENSM et navigant et ancien responsable d’affrêtement.
- Colomban MONNIER, président de la Fondation ENSM, responsable de l’innovation chez OPSEALOG.
- Jérôme NAVARRO, directeur général de la Compagnie Maritime Nantaise
Vous souhaitez continuer les échanges ? Rendez-vous du 30 janvier au 1er février à Marseille au salon Euromaritime dans lequel Jeune Marine exposera et présentera plusieurs ateliers autour de l’officier français.
En tant que partenaire de l’évènement inscrivez-vous gratuitement avec le code promo
EM24PPRESS109
en cliquant sur l’image :