Jeune Marine N°277Vidéos à la Une

Une journée à bord du MSC WORLD AMERICA avec Patrick POURBAIX

Les navires se suivent mais se ressemblent jamais ! MSC Croisières nous a invités à passer 24h à bord du fleuron des industries françaises, le MSC WORLD AMERICA. Ce navire, avec le nouveau terminal croisière, est inauguré cette semaine à Miami avant de réaliser une croisière inaugurale sur l’ile privée d’Ocean Cay. Navire exceptionnel de par ses dimensions, exceptionnel de par ses solutions de décarbonation, exceptionnel de par sa gestion, nous avons eu le privilège de rencontrer Patrick POURBAIX, Managing Director France & Monaco chez MSC Cruises, qui nous explique toutes les solutions apportées par ce navire, le modèle défendu par MSC Croisières mais aussi les défis à venir qu’ils comptent bien remporter haut la main !

La revue Jeune Marine a donc été reçue à bord par Patrick POURBAIX, qui nous a laissé toute latitude pour découvrir le navire et nous a fait le plaisir de nous partager ce qu’il fait de mieux : son amour pour la croisière et le modèle MSC. MSC Croisières c’est à cette heure 23 navires, dont 19 construits aux Chantiers de l’Atlantique.

Patrick POURBAIX © Jeune Marine DR

 

En Bref, ce qu’il faut retenir de l’entrevue avec Patrick POURBAIX :

 

« MSC Croisières est un des plus gros clients pour la France à l’export avec 7.500 salariés aux Chantiers de l’Atlantique, 500 entreprises travaillant directement avec les chantiers et 70% des matériaux ont été fabriqués en France, 90% sont d’origine européenne. »

 

« Nous sommes des transitionnistes hyperactifs (…) tout ce que les chantiers nous ont proposé pour décarboner, nous l’avons pris. »

 

« A la fin 2024, nous avions déjà réduit de 38% nos émissions de CO2, nous sommes très optimistes et convaincus qu’à moyen terme la croisière sera considérée comme le très bon élève sur ce sujet »

 

« On incite et on invite les Autorités à développer et à aider la filière des bio-carburants, car nous serions acheteurs dès aujourd’hui »

 

« Le marché français de la croisière n’est pas du tout mature, c’est un marché qui va se développer mais encore victime d’un certain a priori, les Français adorent la croisière, mais ne le savent pas eux-mêmes ! »

 

 

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page