Actualité MaritimeJeune Marine N°279

Pascal GIRARDET décoré pour sa carrière à la tête du groupe Sogestran

Une reconnaissance de la réussite du groupe familial de dimension européenne

Vendredi 12 septembre, Pascal GIRARDET, PDG du groupe Sogestran, a reçu l’insigne d’Officier de l’ordre national du Mérite des mains d’Edouard PHILIPPE, maire du Havre et président Le Havre Seine Métropole.

Une activité européenne, un ancrage havrais

« Je tiens à remercier Edouard PHILIPPE d’avoir accepté de me remettre cet insigne, en tant que Maire du Havre et Président Le Havre Seine Métropole. En effet, le groupe Sogestran est né au Havre en 1948, et même si la majorité de son activité se déroule désormais en Europe, le centre de décision est ici, dans notre belle ville » a précisé Pascal GIRARDET dans son discours.

crédit photo : G. Mignot

Groupe familial fondé en 1948 au Havre, Sogestran compte aujourd’hui 1250 collaborateurs directs en Europe. Plus de la moitié du chiffre d’affaires est réalisé en dehors de la France. Le Groupe est spécialisé dans le transport fluvial, maritime et multimodal et la logistique industrielle de marchandises complexes à forte valeur ajoutée.

Le Groupe possède et exploite près de 200 unités fluviales et maritimes qui naviguent sur les fleuves européens (Seine, Rhône, Loire, Rhin, Danube) et tous les océans. À leur bord, le Groupe transporte des produits raffinés, produits pétrochimiques, gaz liquides ; des vracs secs ; des marchandises sensibles pour l’armée française et l’aéronautique ; des colis lourds.

Le Groupe propose également un service de transport multimodal fleuve/route pour acheminer les conteneurs entre les ports maritimes et l’hinterland. Il est également acteur de la logistique urbaine fluviale en coeur de métropole à travers son partenariat avec Fludis.

En termes de services aux industries, le Groupe propose le lavage et la réparation de citernes et conteneurs (en région havraise et à Béziers) ainsi que le stockage conditionné de matières dangereuses (en région havraise).

Une décoration reçue au nom du groupe Sogestran

crédit photo : G. Mignot

« Mon émotion est très forte car c’est un très grand honneur pour moi d’être nommé Officier du Mérite National. Je considère que c’est à l’entreprise Sogestran, et non à moi, de recevoir cette distinction.

Si je suis décoré aujourd’hui, c’est grâce aux femmes et aux hommes qui, années après années, ont construit cette belle et solide entreprise que j’ai l‘honneur de diriger.

Nous tous, que nous soyons ouvriers, employés, agents de maitrise, cadres, cadres supérieurs ou dirigeants, apportons ou avons apporté, chacun sur une période donnée, notre pierre à l’édifice, autour des valeurs qui nous guident collectivement : confiance, agilité, fierté, engagement. »

Communiqué de presse Sogestran

Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale Devenir réserviste opérationnel dans la Marine nationale
CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page