Brèves

New Year, New Stream !

Jeune Marine vous propose de découvrir au travers de ce communiqué de presse le cabinet d’avocats STREAM spécialiste du maritime notamment dans le droit social des gens de mer, les constructions neuves, le transport ou les énergies. Vous connaissez déjà nos deux talentueuses contributrices Anne-Cécile BANNIER-MATHIEU et Frédérique HEURTEL qui vous ont partagé leurs réflexions sur la pandémie et participé à la conférence sur le cabotage. Les marins ont des problématiques très spécifiques que les associés du Cabinet STREAM vous présentent :

Le cabinet d’avocats d’affaires Stream – Avocats & Solicitors, renforce ses effectifs, étend ses domaines d’expertise et inaugure un nouveau bureau à Bordeaux à compter du 1er Janvier 2022.

Stream – Avocats & Solicitors, acteur incontournable tant en matière de conseil que de contentieux du droit des transports et de l’énergie, continue son développement, en intégrant de nouvelles compétences tout en renforçant sa présence aux côtés d’acteurs régionaux en ouvrant un nouveau bureau à Bordeaux.

Son équipe s’étend ainsi avec l’arrivée de 3 nouveaux associés, 6 collaborateurs et la nomination de 2 anciens collaborateurs au statut d’associé.

Le pôle Assurances accueille deux nouveaux associés

Arnaud Magerand, intervenant depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance et de la réassurance, pour le compte d’assureurs et courtiers et Charles de Corbière, ancien associé du cabinet Villeneau Rohart Simon et membre actif de l’International Bar Association, viennent tous deux renforcer le département Assurances du cabinet en tant qu’associés, en apportant notamment leur expertise en I.A.R.D, en Assurance Construction ainsi qu’en Assurances Maritimes. Ces arrivées permettent au cabinet d’offrir à ses clients une connaissance et une appréhension toujours plus complète et exhaustive de ce domaine d’activité clé du droit des affaires.

Arrivée d’une associée dédiée au Département Corporate et M&A

Julie Rolet, après avoir passé plusieurs années au sein des cabinets De Gaulle Fleurance et Altana, assurera la direction du Département Corporate et M&A de Stream en tant qu’associée. Elle vient ainsi développer le pôle corporate dédié au soutien des activités de croissance des clients du cabinet en renforçant et en complétant la diversité des services proposés par Stream grâce à son expérience inégalée.

Ouverture du Département Éthique des Affaires et Conformité

Anne-Cécile Bannier-Mathieu qui exerce depuis plus de 10 ans dans le secteur maritime et du commerce de matières premières, ouvre, quant à elle, le Département Ethique des Affaires et Conformité en qualité de Counsel. Elle vient renforcer l’expertise du cabinet sur les questions de conformité (loi Sapin 2, devoir de vigilance, sanctions, embargo, export control etc.) grâce à une expertise développée depuis de nombreuses années sur les sujets Éthique et Conformité. Anne-Cécile est, par ailleurs, médiatrice judiciaire et auditeur ISO 37001- système de management anti-corruption.

Ouverture d’un bureau secondaire à Bordeaux

Le cabinet Stream s’agrandit et s’installe en plein cœur de Bordeaux, avec l’ouverture d’un nouveau bureau secondaire, renforçant ainsi sa présence nationale, puisque le cabinet basé à Paris est déjà implanté au Havre et à Marseille. Cette expansion caractérise le dynamisme géographique du cabinet Stream et confirme sa volonté d’offrir un service sur-mesure, au plus près des attentes de ses clients. La place de Bordeaux est notamment réputée en matière  d’activités maritimes, de nautisme et de commerce international, correspondant à des secteurs clés du cabinet.

Promotion interne : association de deux collaborateurs

Par ailleurs, Stream annonce les promotions au titre d’associé de Patrick Evrard, spécialisé en droit maritime et des transports et de Frédérique Heurtel spécialisée en droit social et droit social desgens de mer, à compter du 1er janvier 2022, tous deux collaborateurs de Stream depuis plusieurs années et reconnus comme experts dans leur domaine.

Le mot de Mathieu Croix – Managing Partner 

L’expansion et le développement de Stream – Avocats & Solicitors en 2022 s’inscrit dans notre volonté d’offrir un service toujours plus complet et de qualité en relation avec nos domaines d’excellence gage pour nos clients d’une parfaite et complète connaissance de leurs milieux et donc d’une parfaite appréhension et traitement de leurs problématiques.

Le renforcement du Département Assurances et Réassurances répond ainsi assurément à l’un de ses enjeux de même que l’arrivée d’une associée dédiée au Département Corporate et M&A. De la même façon, l’éthique des affaires et la conformité étant aujourd’hui un élément incontournable de compétitivité pour les entreprises évoluant à l’international, la création de ce nouveau département était pour nous une évidence.

L’ouverture du cabinet de Bordeaux, nous permet par ailleurs de renforcer notre présence territoriale, pour offrir un service sur-mesure à nos clients, toujours plus proche d’eux.

Enfin, la promotion de nos collaborateurs est une étape importante pour nous. A cet égard, la nomination en qualité d’associés de Patrick et Frédérique qui ont toutes les qualités pour contribuer au développement et au rayonnement du cabinet est un message de confiance dans la qualité de nos équipes et la volonté de valoriser et de reconnaître leur implication au profit de Stream.

Pour reprendre une expression bordelaise, l’année 2022 s’annonce comme un très grand cru pour Stream, ses équipes et ses clients !

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page