Jeune Marine N°266PodcastVie à bord

Women Of the Seas – Saison 3, Ép. 4

"Carguez le petit perroquet !"

Clémentine MOULIN et Antoine CLEMENT © WOTS DR

Les « Women Of The Seas » sont de retour avec une saison 3 !

Ces très beaux podcasts vous sont partagés par leurs deux créateurs Clémentine MOULIN, Directrice des Expéditions à la Fondation Tara Océan et Antoine CLEMENT, promotion 2009 et Second Capitaine chez Louis Dreyfus Armateurs.

Retrouvez cette semaine le quatrième épisode de ce cette nouvelle saison intitulé  « Carguez le petit perroquet ! »avec à l’honneur  Marion Garnier – Officier de la Marine Marchande :

Marion est officier de marine marchande. Très jeune déjà elle est fascinée par le projet de construction de l’Hermione. Ce navire est une réplique du navire de guerre français L’Hermione, un trois-mâts carré, en service de 1779 à 1793, reconstruite par l’association Hermione-La Fayette dans l’ancien Arsenal de Rochefort à partir de 1997 et lancé le 7 septembre 2014.

Le 18 avril 2015, la frégate débute un voyage historique de 4 mois vers les États-Unis, sur les traces de La Fayette et Marion fait partie des volontaires lors de cette première campagne. Elle a d’abord pour poste gabière. Gabier c’est le nom donné aux matelots chargés des manœuvres des voiles, de l’entretien du gréement, des manœuvres des ancres et des embarcations. Ils sont 54 à bord.  

A la suite de cette première expérience elle réembarque comme lieutenant, où elle s’occupe de la navigation, des vérifications techniques du matériel de navigation moderne et de la mise à jour des cartes papier, des approvisionnements pour le bord, des formalités d’escales et des canons ! Elle devient ensuite second capitaine, véritable adjoint du commandant est responsable de la sécurité à bord et de l’entretien de la frégate. Elle gère l’équipage en navigation et la vie courant du bord.

Crédits photos © Association Hermione DR

 

 

 

 

 

 

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page