Christophe BEYSSIER, l’officier spécialisé à l’offshore reconverti dans la photo professionnelle que nous avons découvert dans le n°264 de Jeune Marine, sort son premier livre : « LEVAGE AU PHARE MAUDIT ». Le phare de Tevennec n’est plus habité depuis 1910. Il subit les intempéries et se dégrade. Pour sa préservation, un chantier exceptionnel est effectué en 2023.
Christophe BEYSSIER : Mon regard s’est porté sur la RESTAURATION de ce PHARE situé au milieu du Raz de Sein, surmonté d’une lanterne, à quelques milles du continent. J’ai documenté l’organisation, la logistique et les capacités humaines nécessaires à la réalisation d’un chantier peu ordinaire. J’espère que ce regard croisé entre patrimoine maritime et moyens aéronautiques modernes vous apportera autant de bonheur que ce reportage de plusieurs semaines m’a procuré.
Entrecoupé de textes explicatifs et de témoignages, imprimé en France en quadrichromie sur papier couché, de format 240 x 160 à l’Italienne, il est composé de plus de 70 photos sélectionnées parmi des centaines.
DISPONIBLE EN PRÉCOMMANDE :
https://fr.ulule.com/restauration-tevennec/