ArmementsJeune Marine N°274

Un Hydro à la Direction Générale de DFDS France

Les hydros ont du talent ! S’il n’est plus nécessaire de le rappeler, les hydros avec un tel parcours sont quand même très rares ! Etienne MELLIANI , l’ancien Chef de Cabinet du ministre des Transports, est donc nommé Directeur Général de DFDS France au premier juillet : il prendra la succession de Jean-Claude CHARLO qui lui, est nommé Directeur Général de FRS Marco / DFDS.

Nous avions découvert Etienne dans nos pages début 2021 : de promotion ENSM 2011 (la toute première de la nouvelle école) et après une petite expérience embarquée, Etienne complètera ses études et se spécialisera dans le droit et les sciences politiques ; intégrant les rangs d’Armateurs de France, il effectuera ses stages au sein du ministère des Transports de Jean-Baptiste DJEBBARI et sera promu Chef adjoint du Cabinet ministériel et enfin Chef de Cabinet en janvier 2022.

Depuis son départ, il était à la tête de SEGULA Technologies au Havre mais l’enfant du Tréport revient aujourd’hui à ses premiers amours de navigant dans la région dieppoise, chez l’armateur DFDS, armement que nous avions eu la chance de rencontrer l’an dernier pour un « Connaissez-vous vraiment les armements français ? », très instructif, mais surtout dont nous avions totalement redécouvert le quotidien dans notre « Journée à bord du Côte des Flandres ».

Etienne remplacera donc Jean-Claude CHARLO, qui part donc au 1er septembre prendre la Direction des filiales marocaines de DFDS, et que nous avions rencontré dans les bureaux d’Armateurs de France lors du vote transpartisan et unanime de loi anti dumping social. Jean-Claude CHARLO pour DFDS et Jean-Marc ROUE pour Brittany Ferries, ont été les piliers de la reconnaissance et de la nécessité de protéger l’emploi maritime après la sortie de l’Europe du Royaume-Uni, avec la volonté de limiter le dumping intra-européen avec l’Irlande.

La compagnie danoise continue donc de tisser sa toile avec un rayonnement national dépassant le transmanche mais surtout en plaçant des personnalités « maritimophiles » des plus encourageantes pour la marine marchande française et l’avenir de l’emploi officier.

Toutes nos meilleures pensées pour ce duo de talents très prometteur !

Aymeric AVISSE

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page