Si vous êtes sédentaire, l’envie d’embarquer pour quelques jours ou quelques heures vous démange. Si vous êtes élève, l’impatience de découvrir toutes les facettes de la navigation vous ronge, et si vous naviguez encore, une incursion aventureuse sur de surprenants bateaux pourrait vous tenter. Bref, si vous êtes un lecteur assidu de Jeune Marine, notre nouvelle agence de voyage ne peut vous laisser indifférent. Feuilletons notre catalogue :
- Le Yémen, l’Indonésie, quelques îles en Océan Indien puis Singapour à bord du vieux cargo Lady L. (confort sommaire).
- La découverte d’un port philippin et de la navigation hauturière à bord du porte-conteneurs Constance Legendre.
- Très en vogue, les routes de l’Arctique, depuis Mourmansk jusqu’au détroit de Béring à l’est, depuis le Groenland jusqu’en Alaska à l’ouest, à bord de petits cargos scandinaves en compagnie d’officiers au caractère bien trempé.
- Un porte-conteneurs de la CMA-CGM (Fort Royal, Fort Saint-Louis ou autre selon les périodes), en compagnie d’une conférencière qui vous fera découvrir avec humour la vraie vie des marins du commerce.
- Enfin, une nouveauté : les côtes sud-américaines, depuis le Suriname jusqu’au détroit de Magellan à bord du Marijke, un vieux vraquier à bord duquel vous remonterez le temps.
Pour ne pas encourir le reproche d’une publicité mensongère, nous devons cependant vous prévenir : hormis la quatrième offre, que nous recommandons à ceux qui privilégient le calme et les échanges culturels, les autres embarquements ne seront pas de tout repos. Le Lady L. se révèle être un flibustier des temps modernes dont la route croise un méthanier sans marin. Si les jeunes officiers du Constance Legendre sont sympathiques, il se dit qu’un dangereux psychopathe pourrait sévir à bord. Désireux de contempler les ours blancs et de côtoyer de fascinants icebergs, vous pourriez subir un blocus sur l’île lointaine d’Hatteras. Enfin, vous ne serez jamais sûr que le Marijke vous débarque au port prévu, car son commandant semble avoir quelque chose à cacher.

La particularité de notre offre est qu’elle fait la part belle à votre imagination. Celle-ci embellie les paysages aperçus, prête les traits de vos amis aux marins que vous côtoyez, adapte la vitesse des navires au temps dont vous disposez et règle le suspens sur votre rythme cardiaque. Aucun produit de nos concurrents du 7ème art qui vous étourdissent d’images prêtes à consommer, ne peut concurrencer cette interactivité.
Terminons par un argument choc : ces croisières originales vous sont offertes pour le prix d’un modeste menu en brasserie (15,90€, service compris).
Vivez en mer ! Embarquez ! Que vous soyez cet été sur une plage, à la montagne ou à dos de chameau, embarquez à bord des cinq livres déjà publiés par les Éditions Jeune Marine (https://jeunemarine.fr/jeune-marine/les-editions-jeune-marine/ et disponibles dans toutes les librairies en ligne ou sur commande chez votre libraire favori).
- Eaux troubles – roman – Eric Blanc
- Batangas – thriller – Stanislas Ségard
- Eaux libres – roman – Eric Blanc
- Le Grain de sel d’une femme de marin – chroniques – Françoise Gehannin
- Eaux profondes – roman – Eric Blanc
Eric BLANC