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CMA-CGM lorgne sur NOL

D’après l’agence Bloomberg, CMA CGM est en pourparlers avec Temasek Holdings Pte, fond d’investissements de l’Etat de Singapour, propriétaire à hauteur de 67% de la compagnie Neptune Orient Lines (NOL) pour racheter cette dernière. CMA CGM aurait fait une offre de 1,9 milliards de $.

A.P.Moeller-Maersk est également sur le coup, mais n’a pas encore fait de proposition.

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La baisse des taux de fret qui frappe durement le secteur du conteneur risque de retarder la vente de NOL. NOL crée en 1968 est leader sur le marché du sud-est asiatique. Cependant, les quatre derniers exercices financiers ont entrainé une perte d’environ 1,2 milliard de $.

D’après Alphaliners, CMA-CGM, N°3 mondial, contrôle 8,9% du marché. L’apport de NOL, avec notamment la filiale APL représente 2,7% du marché. Cette opération a pour but de consolider la position de CMA-CGM après les rebonds et les déconvenues successifs des alliances P3, puis P2 avec Maersk et MSC.

APL Malaysia

Il y a une certaine logique de rapprochement et de rationalisation avec NOL, au regard du déplacement vers Singapour de certains services basés au siège marseillais de CMA-CGM il y a deux ans, notamment la gestion des équipages étrangers.

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