Medlink Ports a mis en place le 1er juillet 2016 « Medlink Safe », une offre de service sécurisée, fiable et attractive pour favoriser le transport de marchandises dangereuses par le fleuve. Après deux années pour se faire connaitre, Medlink Safe enregistre un essor de + 67% en 2018 et aujourd’hui, avec l’arrivée de XPO Logistics et de LPO Sogena, a dépassé le seuil de 20 prestataires accrédités.
« Medlink Ports c’est le fleuve, le canal, le fer et la mer ! C’est un axe multimodal qui irrigue directement quatre régions françaises et entend dynamiser le report modal entre l’Europe et la Méditerranée. Notre engagement est le développement économique durable des territoires. Nous agissons pour proposer aux chargeurs, transitaires, compagnies maritimes… des solutions logistiques et de transport personnalisées. L’offre Medlink Safe en fait partie et nous nous réjouissons de son succès » déclare Jean-Claude Gayssot, le Président de Medlink Ports.
Aujourd’hui appliqué à l’exportation des marchandises dangereuses conteneurisées, Medlink Safe a permis une hausse de + 67% de ces volumes sur l’année 2018, marquant un tournant dans son évolution. Cette progression est un encouragement pour les partenaires de l’axe Méditerranée-Rhône Saône. D’autant que deux nouveaux prestataires viennent d’être accrédités Medlink Safe : XPO Logistics et de LPO Sogena.
Deux nouveaux prestataires viennent d’être accrédités Medlink Safe : XPO Logistics et LPO Sogena. Medlink Safe est une offre complète qui garantit aux clients des conditions de sécurité et de sûreté maximales : elle facilite le recours au report modal en assurant la sécurisation, la garantie d’embarquement, la facilitation du stationnement, la simplification des procédures déclaratives et garantit une prise en charge immédiate de la marchandise à l’arrivée au port de Marseille Fos.
« LPO Sogena croit au potentiel du fleuve quant aux intérêts qu’il présente pour l’acheminement des marchandises dangereuses. Un processus déclaratif anticipé et maîtrisé de bout en bout avec des acteurs certifiés, favorise un plan de transport fiable et une meilleure gestion des risques liés aux marchandises dangereuses » témoigne Camille Berthelot, Dangerous Goods & Waste cargo Coordinator chez LPO Sogena.