Vidéos à la Une

Day of the Seafarer 2020

Campagne 2020 - Les gens de mer sont des travailleurs clés

 

 

Campagne 2020 – Les gens de mer sont des travailleurs clés

Traduction de l’article de l’OMI : Ici 

Les marins sont en première ligne de la pandémie de COVID-19, jouant un rôle essentiel dans le maintien de la circulation des biens essentiels, tels que la nourriture, les médicaments et les fournitures médicales. Cependant, la crise a entraîné des conditions de travail difficiles pour les gens de mer, notamment des incertitudes et des difficultés d’accès au port, de réapprovisionnement, de changement d’équipage et de rapatriement.

Cette année, la campagne du Jour des Gens de mer appelle les États membres à reconnaître les gens de mer comme des travailleurs clés – et à leur fournir le soutien, l’assistance et les options de voyage ouverts à tous les travailleurs clés pendant la pandémie.

La campagne 2020 de la Journée des gens de mer rend hommage aux marins, en reconnaissant leur sacrifice et les problèmes auxquels ils sont confrontés. De nombreux marins sont loin de chez eux depuis des mois et ne savent pas quand ils pourront rentrer chez eux en raison de restrictions de voyage.

La campagne vise également à faire connaître le travail accompli par les marins en réponse à la pandémie et à les remercier de leur contribution. Tout le monde est invité à reconnaître que la capacité des gens de mer à livrer des biens essentiels est essentielle pour faire face à cette pandémie et, éventuellement, la vaincre.

La campagne encourage tout le monde à traiter les gens de mer avec le respect et la dignité qu’ils méritent afin qu’ils puissent continuer à fournir leurs services essentiels pour faire avancer le commerce mondial.

Message du Secrétaire général de l’OMI :

Dans son message sur la Journée des gens de mer, le Secrétaire général de l’OMI, Kitack Lim, souligne le travail unique et essentiel des gens de mer.

« Tout comme d’autres travailleurs clés, les marins sont en première ligne dans cette lutte mondiale. Ils méritent nos remerciements. Mais ils ont également besoin – et méritent – d’une action humanitaire rapide et décisive de la part des gouvernements du monde entier, non seulement pendant la pandémie, mais en tout temps. « , A déclaré M. Lim

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page