Brèves

Le Havre Port Center : A l’origine des sables

Du 25 septembre au 10 octobre

Le Havre Port Center propose une exposition sous forme d’exploration et trois temps forts au mois d’octobre. Un évènement phare appelé « A l’origine des sables » proposera une journée portes ouvertes dédiée à la valorisation des sédiments de dragages à travers une approche à la fois scientifique et artistique.

Tous les week-ends, de 14 h à 18 h, du 25 septembre au 10 octobre :

Exposition « A l’origine des sables » © Port Center

Exposition « A l’origine des sables »

En bref :
Du 25 septembre au 10 octobre prochain, Le Havre Port Center vous propose une découverte de l’univers des sédiments de dragage par le biais du regard de deux artistes.

« Le Silence des Coquilles » de Julia Borderie & Eloïse Le Gallo est une vidéo de 20 min qui propose une expérience sonore et visuelle des différentes résidences embarquées et rencontres avec les travailleurs du fleuve.

Ce regard artistique sera accompagné par un espace d’exposition informatif et partagé ayant comme objectif de développer une culture participative des publics du Le Havre Port Center. Les publics seront sollicités à partager leur avis sur les sujets traités, mais également sur la meilleure façon de les aborder et de les représenter.

Cet évènement est proposé dans le cadre de la fête de la science, pour toute information rendez-vous sur https://lehavreportcenter.com/

 

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page