BrèvesCulture et Arts

Qui a tué Normandie, le plus beau paquebot du monde ?

L’enquête de Jean-François Pahun

Soirée rencontre Ouest-France en partenariat avec France 3
Mercredi 2 février, à 19h, au Cinéville de Saint-Nazaire.

AFFICHE Soirée SAINT NAZAIRE

Il y aura 80 ans le 9 février 1942, coulait dans le port de New York le plus beau paquebot jamais construit au monde, Normandie, victime d’un incendie.

Accident ou sabotage ?  Le documentariste breton Jean-François Pahun a enquêté plusieurs années pour  réaliser le documentaire Normandie, l’ombre d’un doute, qui sera projeté en avant-première avec Ouest-France, avant sa diffusion sur France 3 le jeudi 3 février vers 23h.

À l’issue de la projection, Jean-François Pahun, l’auteur du documentaire, Daniel Sicard, ancien directeur de l’écomusée de Saint-Nazaire et Tiphaine Yvon, responsable du Pôle Patrimoine de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, répondront à vos questions et à celles des journalistes de Ouest-France, Véronique Couzinou et Stéphanie Germain.

Après la publication d’un hors-série dédié au NORMANDIE, les éditions Ouest-France diffuseront le 4 février l’ouvrage de Jean-François Pahun « L’incendie du Normandie, un sabotage nazi ? », qui relate avec moult détails ses trois années d’enquête, enquête qui remet en cause les conclusions officielles de la fin tragique du prestigieux paquebot.

Sur vos agendas :

  • 2 février à 19:00, projection du film à Saint-Nazaire en avant-première.
  • 3 février vers 23:00, projection du film sur FR3 Bretagne et Normandie.
  • 4 février, sortie en librairies de l’ouvrage de Jean-François Pahun.

 

Jacques MEVEL

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page