Une nouvelle administration maritime
Pour le développement durable des activités maritimes et du littoral


Armateurs de France salue la création de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA), sous l’autorité de la ministre de la Mer et du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
La DGAMPA regroupe désormais deux principales directions : la direction des affaires maritimes (DAM) et la direction des pêches maritimes et l’aquaculture (DPMA) ainsi que le personnel des capitaineries des ports d’État.
La DGAMPA exercera par ailleurs, pour le compte du ministre de la Mer, la tutelle de l’Ifremer, de l’Établissement national des invalides de la marine (ENIM), de l’École nationale supérieure maritime et des lycées professionnels maritimes. Elle aura également autorité sur l’École nationale de la sécurité et de l’administration de la mer (ENSAM) et l’Armement des phares et balises (APB).
Éric BANEL sera assisté d’un directeur général adjoint et de trois chefs de services : un pour la flotte et l’emploi maritime, un pour la pêche et l’aquaculture et un pour les espaces maritimes et littoraux.
Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer
Source CP AdF, pour en savoir plus :
Consultez le communiqué de presse du ministère de la Mer